~ 002 ~

 

*

Pendant ce temps, dans un quartier différent, une mère observe, les yeux pleins de tendresse, le deuxième homme de sa vie se préparer à partir pour l’université.

Le cœur de Tiphanie Cobain se serre ce matin, comme à chaque fois qu’elle voit son ange s’éloigner de la maison.

Il faut dire que son Andréas ; et malgré le fait qu’il soit asthmatique ; aime pratiquer le breakdance avec ses meilleurs amis, alors que tout sport lui est formellement interdit, au vu de la gravité de son état.

« Je ne force pas, promis  », rassure toujours l’adolescent pour combler ses parents. Il ne fait que quelques figures simples dans l’unique but de suivre le mouvement de ses camarades, il ne fait vraiment rien d’épuisant et n’est jamais essoufflé ! Ils n’ont pas à s’inquiéter pour lui !

Il tente de persuader ainsi une mère trop angoissée et un père méfiant qui l’observe aussi, par la fenêtre du salon, alors qu’il grimpe sur son vélo pour filer vers ses cours.

Des parents surprotecteurs envers la prunelle de leurs yeux. En effet, le couple Cobain s’est dépêtré d’un passé douloureux et semé d’impitoyables embûches. Leur petit Andreas est la plus belle chose que la vie a su leur offrir. C’est pour cela que s’il arrivait quelque chose à leur trésor, ils ne s’en remettraient pas.

Il est un adolescent aventurier qui a lutté des mois entiers pour avoir le droit d’aller en cours en bicyclette ! Il ne voulait pas de scooter, son vélo lui suffisait. Faibles, ses paranoïaques de parents avaient finalement abdiqué, il y a peu, acceptant enfin le fait que le lycée de leur fils ne soit pas si loin que ça de leur logis et que la distance à parcourir ne serait pas un effort dangereux pour leur petit. Le combat d’Andréas pour obtenir cet aval aux allures de saint Graal fut malgré tout très rude, un comble quand on réalise la banalité de la demande. C’est ce qui agace le plus cet adolescent de dix-neuf ans qui déteste se sentir différent. Il l’est déjà assez comme ça physiquement ; mesurant un mètre 95, fin comme un spaghetti, il ne passe pas inaperçu en société.