~ 011 ~

*

 

— Maman prévient de l’extinction des feux, elle te dit de monter, informe Riley Adams en direction de sa demie soeur par alliance, Molly Gray, pour que la concernée quitte enfin sa salle de danse pour rejoindre ses quartiers. En effet, en pleine semaine et passé 23h, dans le foyer de Luke Gray et Marcie Adams ; une famille recomposée parmi tant d’autres ; tout le monde doit être douché et prêt à se mettre au lit ! Telles sont les règles de la maison et même Molly Gray, la grande fierté de la famille au vu de ses incroyables prouesses en danse, n’a pas le droit de déroger aux règles établies.

— Dis-lui que je monte dans cinq minutes, renvoie Molly à sa sœur sans arrêter ses pas de danse.

— Cinq minutes, ou cinq heures, ironise Riley en haussant les épaules, se moquant ainsi du fait que la ponctualité et son interlocutrice soient deux choses bien distinctes qui ne font pas qu’une, loin de là.

— Si tu le dis, maintenant bouge ! Grogne Molly Gray, désormais irritée.

— Elle te tient à cœur la compétition StarQuest à toi aussi, hein !

— J’ai une revanche à prendre !

En effet, il y a quelques semaines, Erika Bauer s’est hissé de justesse à la première place de la compétition Hall Of fame, alors que cet honneur se jouait entre elle et la blondinette, les deux éternelles rivales des WatchaSay de Los Angeles.

— Erika est meilleure, basta, accepte le et voilà ! Rabaisse volontairement Riley qui ne s’est jamais vraiment entendue avec sa demie soeur et qui aime par contre plus que tout la rivale de celle-ci.

— Elle n’est pas meilleure ! Elle a juste eu énormément de chance. Elle n’a gagné que grâce à son choix de chanson qui a plus plu au jury que le mien. Tout le monde le sait et tout le monde le dit, j’ai été largement meilleure qu’elle  qui a enchaîné les fautes! Et puis de toute manière cette compétition ne m’intéressait pas, moi c’est à StarQuest que je veux la première place ! Et je l’aurais !

— N’importe quoi, pouffe Riley en tournant les talons pour monter dans sa chambre.

La jeune Adams rit intérieurement d’avoir touché si vite le point sensible de sa demie soeur. Les deux jeunes filles pouvant parfois être de vraies pestes l’une envers l’autre. La faute à Luke Gray qui a si vite séduit Marcie Adams pour la faire divorcer de son époux cinq mois plus tard, tout en trompant allègrement sa conjointe Anna Gray pendant sa phase de séduction. Sa fille Molly ne lui pardonnera jamais cette cruelle infidélité qui lui a fait perdre tout respect envers la gent masculine et sa belle-fille Riley le méprise plus que tout aujourd’hui pour être la cause de la destruction du foyer dans lequel elle a grandi.