*
=== 15h00… ===
Au même moment, Noah et Amy sont tout ce qu’il y a de plus sereins, en ville et alors qu’ils attendant sagement le reste de leurs amis Drifterz. Comme a son habitude, la bande passera quelques heures à discuter, danser, ou encore enchainer quelques Free Parkour.
Noah est très bavard aujourd’hui, et pour cause, il vient tout de même de participer au championnat du monde de breakdance et il n’arrête désormais plus d’en parler à sa blondinette, plus amusée qu’autre chose par son excitation.
Au bout d’un moment et profitant que son interlocuteur reprenne sa respiration après une longue tirade qui citait l’ensemble des crews présents au championnat, Amy fait d’une petite voix timide,
– Noah, toi et moi, ce n’est plus comme avant, n’est-ce pas.
– Euh… Bredouille Noah, un peu gêné, avant de reprendre avec un plus d’énergie, – je suis content que tu en parles car..
– Car tu avais envie de rompre depuis un moment, mais tu n’en as jamais trouvé le courage, envoie Amy avec assurance et certitude, l’air calme et terriblement posé. Elle avait bien conscience de tout cela.. Il fallait être aveugle pour ne pas l’avoir vu.
– Je… Hey ! Comment tu sors ça ! Balbutie de nouveau Noah comme un enfant pris en flag, mourant de honte, – mais ce ne sont pas des choses faciles à faire, surtout que je tiens à toi…
– Je pense qu’on tient mutuellement l’un à l’autre, mais plus en tant qu’amis qu’autre chose. Est-ce que tu penses qu’on pourrait toujours préserver ça ? Même en rompant en tant que couple ?
– Sans aucun doute, confirme illico Noah, une lueur nouvelle et fraiche au fond des yeux,
– Bon, alors c’est réglé ! On rompt, mais on devient les meilleurs amis du monde en retour ! Lance sans attendre Amy sur le ton d’une incroyable bonne nouvelle,
– Ça me va, sourit affectueusement Noah, encore un peu surpris par la réaction très enjouée de son interlocutrice, tout en se relevant de son banc pour se dépêcher de l’enlacer affectueusement, cette désormais ex-petite amie. Il est, cela dit, terriblement heureux de voir que ce qui aurait pu être une terrible rupture, se produit aujourd’hui comme banalité presque insignifiante.
– Ne me remplace pas trop vite, par contre !
– Je te la renvoie, celle-là !! Rit Noah, l’air taquin, – Parce que la rupture venant de toi, je pourrais très bien penser que tu as eu besoin de te libérer de moi!!
– Eh bien non, même pas !
– Sincèrement ?!
- Je te le jure !
Les deux ex-amoureux rient sincèrement, heureux de se rendre compte qu’ils restaient sur la même longueur d’onde et qu’ils pourraient, sans aucun doute, préserver un lien unique et fort, sans devoir être un couple pour autant.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!