~ 354 ~

Temps de lecture : 2 minutes

 

* 

 

=== 10 Juin, 10h00… Chambre d’hotel d’Erika ===

Le lendemain, c’est une belle surprise qui attend Erika puisque peu après qu’elle ait ingurgité toutes ces pilules qui sont un traitement expérimental en attendant son véritable diagnostique, ses amis Jonathan Bell, Riley Adams, Molly Gray ainsi que Kaylah Moore apparaissent soudain devant elle pour la visiter, prendre de ses nouvelles, discuter de tout et de rien et surtout de ce qu’il se passe en dehors de ces murs jaunes, antre sordide et triste que l’adolescente malade ne supporte plus.

Après quelques discussions, la petite bande Watcha Say offre à leur amie alitée un DVD que toute leur école de danse lui a enregistré pour la soutenir dans son combat. Le cœur battant, la jeune fille appelle une infirmière au plus vite et armée de son plus affectueux sourire, elle lui demande s’il était possible qu’on lui mette ce DVD dans le lecteur pour qu’elle puisse le voir, dans sa petite chambre personnelle. Émue, la jeune infirmière rit de sa demande et l’accepte sans attendre ; certains patients sont moins polis quand il s’agit de demander -voire exiger- qu’on leur allume la télévision..

Dès les premières images de la vidéo, le cœur d’Erika s’emballe et l’adolescente fond en larmes, trop émue pour résister à l’explosion de sentiments qui jaillissait de ce DVD au rythme de l’une des plus belles chansons d’encouragement qu’il ait été donné à Erika d’entendre avant aujourd’hui. Tous les Watcha Say avaient donné de leur personne pour lui offrir ce message et chaque visage lui souriant à travers l’écran de verre de la télévision, chaque citation des élèves qui lui étaient toutes personnellement dédiées, lui redonnait un peu plus l’envie de continuer à se battre.

Une fois la vidéo achevée, c’est en sanglotant, le visage trempé par les larmes, que l’adolescente remercie chaleureusement ces amis merveilleux qui avaient pu se déplacer pour elle aujourd’hui et qui faisaient les intermédiaires pour les autres.

L'Améthyste