~ 332 ~

Temps de lecture : 3 minutes

Soins intensifs : service qui a pour mission de prendre en charge les patients en état critique, c’est-à-dire qui présentent une défaillance d’une ou plusieurs de leurs fonctions vitales, ou qui sont à risque de développer des complications sévères.

Le service dispose de moyens techniques très spécialisés. Ceux-ci sont mis en œuvre de façon continue par une équipe multidisciplinaire afin de déceler, prévenir et corriger les déséquilibres aigus et présumés réversibles liés à l’affection sous-jacente (maladie, chirurgie, traumatisme..)

Toujours dans le même état d’abattement, Éva est encore au chevet de sa fille, les yeux rougis par des pleurs qu’elle avait pourtant réussi à cesser, mais qui se relancent sitôt que son dernier enfant apparaît devant ses yeux.

Désespérée, elle lui saute dessus et l’enlace comme si elle était désormais en train de vivre ses derniers instants avec lui et que le serrer ainsi le protégerait de tous les éventuels dangers qui le menaceraient. Cette mère de famille pourrait donner sa vie pour ses enfants et si nombreux étaient ceux qui l’avaient souvent jugé assez immature dans sa vie, en général, il y avait une chose que l’on ne pourrait jamais lui retirer : elle aimait ses rejetons plus que sa propre vie.

Le visage plein de larmes et en hoquetant de détresse, elle se mettait à balbutier de mots maladroits à son fils, tout en tremblant comme une feuille,

– Mon bébé, tu es là, mon bébé… Mon bébé…. Tu.. Tu vas bien.. Mon bébé.. Tu vas voir, ça va aller, elle.. Elle va s’en sortir.. Tu vas voir…

Don’t you worry, don’t you worry child // Ne t’inquiète pas, ne t’inquiète pas mon fils…

Mensonge... Joakim commençait à en avoir assez qu’on ne fasse que lui mentir sans arrêt…

See heaven’s got a plan for you ! // Tout est justifié, tout fait partie d’un plan, tout ira bien !

Plan ? Quel plan ? Parce qu’à part être injustes avec des innocents, Joakim ne voyait pas ce que la vie faisait de juste et mérité, au fond..

Don’t you worry, don’t you worry now…  

Foutaises.

L'Améthyste