Joakim croit rêver.
Sa mère se tient là, juste derrière lui, plus radieuse que jamais.
Un large sourire illumine son visage et, alors que sa sœur et son frère se précipitent déjà sur elle, criant leur joie de la retrouver, Joakim reste immobile en la dévisageant de la tête aux pieds. Il affiche un regard empli de mépris, avant de tourner vivement les talons pour monter dans sa chambre, au moment où son père s’approche à son tour de sa génitrice hypocrite. Il détaille avant de provoquer un scandale qui pourrait tous les choquer…
Le cœur battant, Raphaël sourit d’un amour décuplé en prenant tendrement sa femme dans ses bras. Elle lui a tant manqué… Il ne lui a pas encore prononcé le moindre mot, trop occupé à plonger dans son regard pétillant qu’il aime tant. Quelle magnifique journée… Son retour le surprend, mais le rend terriblement heureux.
À cet instant, il efface tous les accrochages puérils, la rancœur de son départ précipité en tournée ; il ne veut plus la moindre chicane entre eux… Au lieu de cris et hurlements, il trouvera bien un moment pour discuter calmement, avec son amour ; ils ont tant à se dire, mais il n’est pas pressé. Il ne gâchera pas leurs retrouvailles en l’agressant trop vite…
Peu après, dans sa chambre et après avoir pris une douche, Joakim fulmine encore. Nonchalamment vautré sur son lit avec sa liseuse, il commence à dévorer quelques livres. Il espère que cette activité lui change les idées. Il n’ira pas en cours aujourd’hui, tant pis.
Éva Bauer, de son côté, est aux anges de retrouver les siens, et ce même si elle a vu son aîné détaler à son arrivée. Du Joakim tout craché !
Entourée de ses deux plus jeunes enfants et de son amour, elle s’enthousiasme avec eux et écoute sa fille lui raconter ses deux dernières compétitions, tout en découvrant le nouveau membre de la famille, Post-It, l’adorable chiot qui semble appartenir à la « petite copine » de son fils aîné.
Éva flotte sur un nuage de bonheur. Retrouver ces moments de complicité avec les siens lui a manqué.
Un peu plus tard, et après avoir souhaité une bonne journée à sa fille qui devait courir au lycée avec leur chauffeur, Éva file faire un brin de toilette avant d’enfiler des vêtements plus confortables.
Elle rejoint désormais son époux dans leur chambre pour bénéficier d’un peu d’intimité avec lui…