*
Une heure plus tard, Joakim est de retour chez lui après avoir ramené Amy chez elle. Les deux ont filé de chez Kristofer sans demander leur reste afin de ne pas le croiser.
Joakim est fourbu, il a peu dormi et gare rapidement sa moto dans le garage. Il pense déjà à prendre une douche, comme il n’a pas eu le temps de le faire chez son ami. Stressé, il attrape soudain son téléphone et appuie sur le prénom de sa rouquine, et ce même si, pendant tout le trajet, il était tiraillé par l’envie de l’ignorer complètement aujourd’hui.
Tout aussi furieuse que lui, Trisha ne décroche pas son appel. Ça lui fera les pieds, à ce crétin qui a osé la planter la veille ! Non, mais… Pour qui se prend-il, cet idiot ?
Fou de rage, Joakim ne rêve désormais plus d’une douche revigorante, mais plutôt de courir déverser sa rage sur son sac de sable, dans sa chambre. Cette fille a le don de l’énerver, comme personne !
Il est au bord de l’explosion alors qu’il pénètre dans la pièce principale de sa maison.
Toute la famille est sur place, réunie au salon, discutant autour de la table, riant joyeusement. Ils semblent se préparer à déguster un copieux petit déjeuner.
Joakim pourrait en prendre un pour taper sur l’autre…
leur bonne humeur l’agace au plus haut point, quand lui a envie de tout casser.
— Tiens, Joakim ! lance soudain son père, d’une voix chaleureuse et pleine d’entrain, sitôt qu’il l’aperçoit. « Tu te joins à nous ? » Je suppose que tu n’as pas mangé ! »
Raphaël prend sur lui pour ne pas incendier ce fils qui a encore découché. Il ne veut pas gâcher la bonne ambiance qui règne ce matin, puisqu’il a tout fait pour l’établir : son réveil aux aurores pour filer à la boulangerie dans le but de ramener des donuts et diverses viennoiseries à sa marmaille. Cela fait longtemps qu’ils n’ont plus partagé de petits déjeuners en famille et il sait qu’ils font terriblement plaisir à ses enfants.
Bouillonnant, Joakim serre les dents pour s’empêcher d’envoyer quelque chose de cinglant à son père. Vu son état de rage, il sait que son paternel ne s’en remettra pas s’il lui déverse soudain sa fureur. Il serre donc les poings, inspire un grand coup, tente de retrouver son calme, quand tout à coup…
… La porte d’entrée s’ouvre soudain derrière lui, poussée par une star de la musique qui rentre de tournée, exténuée par un long voyage.
— Coucou mes amours !!!