~ 120 ~

Temps de lecture : 6 minutes

 

*

 

Quelques heures plus tard, du côté de Long Beach, la lune monte lentement dans le ciel. Joakim et Trisha sont exténués d’avoir presque passé la journée à faire l’amour, dans toutes les positions possibles et sur tous les meubles de la chambre qu’ils occupent.

Affamée, Trisha propose à son petit ami de manger un morceau, avant de rentrer chez eux. Joakim trouve l’idée de dîner intéressante, mais boude l’idée de sortir à l’extérieur. Il préfère celle d’un encas à prendre ici même. Ainsi, il irait immédiatement le préparer dans la cuisine, tandis que sa rousse ferait un brin de toilette, si elle le désire. La salle de bain est à deux portes de là, lui indique-t-il. Ils passeraient ensuite le reste de la nuit dans cette chambre. Il veut rester avec elle… Encore un peu.

Trisha accepte sa proposition d’un air ému et amoureux. Elle l’embrasse une dernière fois avant de filer dans la salle de bains, terriblement angoissée par le fait qu’il ne veuille plus la quitter d’une semelle. Il semble craindre quelque chose… Car, au creux de son regard, et ce depuis le début de la journée, elle est certaine d’avoir perçu une sorte de gêne, voire une certaine tristesse, très palpable.

 

*

 

Tandis que Trisha se laisse aller à quelques angoisses paranoïaques en prenant sa douche, Joakim leur prépare de quoi manger dans la cuisine. Kristofer arrive à ce moment-là pour le saluer amicalement, avant de se dépêcher de le taquiner.

— C’est la rousse qui est là-haut ? T’es resté avec elle toute la journée ?!

— En effet, bougonne Joakim, un peu honteux, et toi, tu viens de rentrer ?

— IL y a dix minutes, ouais. Je prends une douche et je me couche. On a fêté les 26 ans de Mark et je peux te dire que c’était chaud ! Dommage que tu aies loupé ça.

— Fallait me prévenir.

— Fallait passer plus souvent. Parce que c’est pas pour dire, mais depuis les deux grognasses, on fait plus grand-chose ensemble, et tout le monde te réclame ! Tu vas à Venice ce soir ? Si oui, je fais un effort pour venir, ça me manque de trainer avec toi.

— Je pense plutôt rester en haut ce soir.

— Avec l’autre courge ? S’interroge Kristofer en grimaçant de dégoût.

— Voilà. Sur ce, bonne soirée Kris. conclut Joakim en retournant au premier avec son plateau-repas.

Son ami l’observe s’éloigner avec agacement, tout en se demandant combien de secondes cette idiote de Trisha mettrait pour fuir en courant, si elle était malencontreusement mise au courant des petites aventures de Joakim avec sa meilleure amie… Un sourire sadique naît sur son visage, avant de disparaitre aussitôt. S’il ne tenait pas autant au jeune Bauer, il n’hésiterait pas une seule seconde à détruire cette folle…

 

 

Le lendemain matin, le couple repart enfin de chez Kristofer et, alors que Joakim regarde ses appels en absence avec énervement, Trisha s’installe sagement à l’arrière de sa moto, sans un mot. Elle esquisse une discrète grimace qui perturbe son petit ami.

il fait immédiatement le lien avec ce qu’Amy Wills lui avait craché il y a deux jours.

— Quelque chose ne va pas ?! demande-t-il avec anxiété à sa rousse,

— Si, je t’attends juste. Pourquoi ? lui renvoie t-elle sans attendre,

— Non, mais je veux dire, on vient de coucher ensemble avant de descendre, alors est-ce que je t’ai fait mal ?!

 L’expression de son visage est penaude tandis qu’il la questionne ainsi en envoyant un SMS d’insultes et de menaces à une certaine blonde.

Trisha le dévisage l’air interloqué.

C’est la première fois qu’elle le voit ainsi. On pourrait presque lire de l’inquiétude sur ses traits et cela la choque au plus haut point. Qu’était-il donc arrivé à son petit ami à la fin ?! Pourquoi se mettait-il à s’inquiéter de choses qui ne l’avaient jamais effleuré auparavant ? Il l’angoisse tellement désormais qu’elle en arrive presque à regretter l’être froid et insensible qu’il avait pour habitude d’être. Il ne se souciait que de peu de chose avant, certes, mais au moins la jeune fille n’avait jamais eu l’impression qu’il lui en dissimule des milliers.

— Tout va bien, Joakim, se presse-t-elle de le rassurer en se relevant de sa moto pour se rapprocher de lui et l’embrasser délicatement sur le bout des lèvres.

— Quand on couche ensemble, je te fais mal ? C’est désagréable ?

— Tu rigoles ? sourit Trisha, désormais choquée. Le sexe avec toi est incroyable ! Si je t’ai paru gênée là maintenant, c’est juste parce qu’on vient de le refaire trois fois ce matin avant de descendre ! Mais ne te fais pas de fausses idées, tu ne m’as jamais fait mal, bien au contraire.

— OK, cool alors, bougonne Joakim, gêné, pour écourter la conversation. Bon, va prendre la voiture de Kris ce matin, conclut-il en prenant la main de sa rousse pour l’emmener vers le véhicule.

— Joakim, tu ne me caches vraiment rien ?

— Oh non, tu vas pas recommencer !

— Dis-moi ce qui a pu te faire penser que tu pouvais me faire mal quand on couche ensemble, parce que cela ne vient pas de moi, c’est impossible ! Alors d’où est-ce que tes craintes peuvent venir ?

— Mais de nulle part ! Putain, mais tu lâches jamais ton os, toi, décidément !

— Tu es bizarre depuis hier, Joakim !! Il y a quelque chose que tu ne veux pas me dire ! Tu es gêné, ennuyé par quelque chose, je le sais, je le sens ! Je suis ta copine quand même, alors je te connais ! Je sais donc qu’il y a quelque chose ! Tu es préoccupé !

— Mais y a rien ! Lâche l’affaire ! Je me suis trompé, basta ! FIN DE L’HISTOIRE ! Arrête d’être chiante ! J’essayais juste d’être sympa, merci de me prouver que j’ai tort de le faire !

La jeune fille changea de sujet après ça, tout en conservant ses doutes et angoisses. Elle reste certaine qu’il ne lui dit pas tout !

— Ouais, salut Miguel, fait Joakim en décrochant son téléphone portable alors qu’il démarre la voiture de Kristofer..

— Salut Joakim, Je ne peux pas venir au lycée aujourd’hui, mais je tenais à te parler. Tu peux passer après les cours ?

— Oui, qu’est-ce qu’il y a ?

— C’est à propos du crew et de Joyce, tu sais, la sœur de Mickael qui traine tout le temps avec nous. Je t’en dirai plus ce soir, mais en attendant, évite le crew aujourd’hui et elle surtout. Cette fille est une fouine.

— Intéressant.

— Je ne rigole pas, Joakim, fais pas le con. Passe ce soir et on en parlera plus longuement. Je te laisse, il y a du boulot ici.

— Ok, à ce soir.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript