~198 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

*

 

♪ Apologize — One Republic ♪

 

Pendant ce temps et à force d’écouter en boucle le titre conseillé par son frère pour sa compétition, Erika court vers son père pour le lui faire écouter, à lui aussi. Elle le flatte ensuite, l’air joyeux, ravi, un large sourire illuminant son visage :

— Tu as une voix tellement magnifique, papa ! J’aime tellement cette chanson !! Elle est tellement différente des autres que j’ai pu entendre de toi ! J’aime ! J’adore ! Tu es tellement génial, papounet !! Avec Jonathan, on va danser dessus aux Nationales !! Je suis trop fière de toi ! Comment tu m’as surprise sur ce coup-là, je savais pas que tu avais un titre pareil dans ton répertoire !

Inondé de compliments, Raphaël manque de rougir, tout en ressentant un certain pincement au cœur lorsqu’il reconnait le titre qui s’échappe de l’iPod de sa fille.

— Comment t’es-tu procuré Apologize ? Le titre n’est dans aucun album Troublemaker et nous n’en avons pas un seul exemplaire à la maison, et…

— C’est Joakim !! Il me l’a offert pour mon anniversaire !! s’exclame Erika, au comble du bonheur, mais avec désormais une petite appréhension ainsi qu’une douloureuse angoisse au creux de la voix.

— Ça t’ennuie ? Que j’ai cette chanson ? Tu es fâché ?

— Non non, rassure-toi, sourit Raphaël pour ne pas gâcher la joie de sa progéniture. Je suis juste surpris de te voir écouter et aimer Apologize, parce que cette chanson représente quelque chose, dans la famille, disons qu’elle a une certaine valeur pour ta mère, moi, mais aussi pour tes grands-parents…

— Oh….   Bon, ce n’est pas grave, j’en trouverai une autre, alors… marmonne Erika, l’air déçu. Je suis désolée…

— Ne le sois pas ! Je suis très flatté que tu utilises Apologize pour ta chorégraphie, vraiment, je suis désolé que tu aies pris ma surprise comme une réaction négative. Je suis ravi, vraiment, alors fonce et n’hésite pas.

— Vraiment ? Tu n’es pas fâché ?

— Du tout. Je me demande juste comment ton filou de frère a pu se la procurer, mais au fond, cela ne me dérange pas. On versera tous une larme d’émotion en te voyant danser dessus ! Toutefois, tu dois savoir que même si j’ai chanté cette chanson, elle a été écrite et composée par ton grand-père, Kylian Gutter.

— Oh, le fameux ! Eh bien alors, désolée de te dire ça, papa d’amour, mais je préfère les chansons de superpapy, elles sont moins brutales que l’étaient les tiennes !! taquine Erika avec amusement.

Elle n’a en effet jamais été fan de l’ancien groupe de musique de son père.

— Sachant que tu as des goûts de midinette, cela ne m’atteint pas, ma chérie ! rit Raphaël, plus amusé qu’autre chose par cette taquinerie amicale. « Mais sache que tu me paieras ça, un jour où tu ne t’y attendras pas : un matin, tu auras des frosties sans sucre dans ton bol, à la place de tes habituels chocapic. »

— Tu n’oserais pas…

— Bafouer un artiste se paie cher de nos jours, chérie…

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript