~ 090 ~

Temps de lecture : 4 minutes

 

*

 

Pendant ce temps, à l’extérieur de la maison de Kristofer, Joakim interpelle sa petite amie afin que celle-ci monte sur sa moto pour qu’il puisse la ramener chez elle. La soirée est terminée.

— Tu grimpes aujourd’hui ou dans trois mois ? râle le jeune Bauer avec impatience.

— J’arrive pas à avoir Amy, soupire Trisha en rangeant son téléphone portable dans son sac à main.

— Un mal pour un bien. Ça ne fera pas de mal à ton QI.

— Sois pas méchant, elle va pas très bien en ce moment, soupire la jeune fille en s’installant derrière lui.

— Tu m’en diras tant, raille Joakim en démarrant son véhicule en trombe.

— Je suis inquiète pour elle, car quand elle est ainsi, c’est qu’elle n’est pas loin de recommencer à se laisser aller à la dérive. Tu n’as pas connu cette époque, toi…

— Et je ne connaitrais jamais rien de cette folle ! Et toi, arrête d’être empathique avec ceux qui ne le méritent pas.

 

*

 

 

Le désintérêt de son compagnon pour son binôme n’atteint pas Trisha, qui craint de voir sa meilleure amie dégringoler de nouveau, car dès que la vie ne lui sourit plus, celle-ci a souvent tendance à se laisser aller — comme sa mère depuis de nombreuses années.

En effet, depuis le décès de son époux, Morgan Wills est tombée dans l’alcoolisme et ne s’occupe quasi plus de sa progéniture ou d’elle-même, malgré un héritage conséquent — rapidement dilapidé — ou divers emprunts bancaires.

Sa fille, son Amy aux cheveux aussi dorés que les siens, n’incarne plus la prunelle de ses yeux depuis longtemps. Elle la remarque à peine, à présent, entre deux soirées ou cuites.

Après la mort de son âme sœur, la femme brisée par un destin qu’elle considère injuste a décidé de ne plus se préoccuper de rien à part de son propre plaisir. Elle en a besoin, pour survivre. Elle doit se remettre de la disparition de sa moitié. Elle perdit ainsi tous ses amis, car aucun ne trouvait correcte sa façon de rebondir au drame. Personne ne pouvait tolérer ce comportement de la part d’un adulte. Tous l’insultent désormais, la jugent immature de se laisser aller alors que son rôle de mère lui exige plus de résilience. Son nom symbolise la honte pour eux. L’incarnation de l’abdication.

CT - 90

Face à ces médisances, à sa déchéance, Morgan se morfond et persévère dans ses folies sans se soucier de rien. Elle souhaite les continuer jusqu’à son dernier soupir, l’overdose de trop.

CT - 90

Il lui suffit de faire preuve de patience en attendant l’échéance… En profitant au maximum de la vie et de ses plaisirs jusqu’à ce que vienne son heure.

Pourtant, et malgré le fait qu’elle semble avoir baissé complètement les bras, il arrive à Morgan de culpabiliser parfois pour celle livrée à elle-même. Elle hausse cependant très vite les épaules lorsqu’elle se souvient que sa progéniture a tout de même dix-huit ans ! Ou dix-sept. Elle hésite.

« Sa grande fille peut désormais subvenir à ses besoins ! Ils sont coriaces, chez les Wills ! » a-t-elle toujours pensé. Voilà pourquoi elle a toujours pris soin de rester, aux yeux de la loi, une génitrice décente d’éviter qu’elle finisse en foyer. Seul leur entourage proche sait qu’elle manque à tous ses devoirs et qu’Amy se bat au quotidien, sans sourciller et sans figures parentales. Morgan ne s’inquiète pas. 

Ainsi, la blondinette se retrouve délaissée depuis le décès de son père et sous ses airs enjoués de lycéenne extravertie, elle dissimule sa dépression et tente d’avancer vers un avenir qu’elle ignore comment construire.

Elle donnerait n’importe quoi pour posséder une famille, elle aussi !

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript