~ 185 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

*

 

Un peu plus tard, Joakim quitte la chambre de son petit frère pour le laisser s’amuser avec son nouveau jouet. Erika saisit l’occasion pour le coincer dans le salon du premier étage et, d’un air boudeur, lui reproche son absence à leur fête d’anniversaire. Indifférent, Joakim ne tient pas compte de ses braillements et les effets de son désintérêt se produisent aussitôt : la brunette s’effondre.

« Comment a-t-il pu ?! Sachant qu’il n’y avait qu’un seul jour de l’année, avec Noël bien entendu, où sa présence est obligatoire ! Comment a-t-il osé les oublier ?! Il n’a pas de cœur ! Il est odieux ! Elle le déteste ! »

Elle sanglote à moitié en gémissant cela et alors que ses petits poings martèlent désormais le torse de son ingrat de frère, sur lequel elle fait lourdement retomber sa tête. Elle ne comprend pas son attitude. Elle veut entendre de sa bouche des excuses, entendre qu’il regrette… Elle aimerait qu’il réalise à quel point il peut blesser. Elle veut retrouver le grand frère attentif et chaleureux qu’elle a perdu au fil des années.

L’adolescente supplie et questionne dans un semi-délire désespéré. Elle le recherche encore et encore. Avec détresse, elle prie qu’on le lui ramène, son grand frère, son pilier sur lequel elle avait tant besoin de s’appuyer. Il était son modèle, celui qu’elle prenait pour exemple. Elle a besoin de lui et de personne d’autre, alors que lui l’ignore, se désintéresse d’elle et reste aveugle et insensible à ses appels.

Son interlocuteur ne réagit pas à ses pleurs désespérés, il en reste interloqué. Stoïque, impassible et très sceptique, il reste planté au milieu de la pièce, l’air vide et las, tandis qu’elle lui chouine sur le torse. Que lui raconte-t-elle ? Pourquoi sa sœur braille-t-elle ainsi, alors qu’aujourd’hui, il se trouve devant elle ? Joakim ne comprend pas que l’on puisse lui faire de tels caprices insensés. Tout cela pour une fête ? Il juge sa sœur immature et la pousse légèrement pour s’en aller emprunter l’escalier qui mène au rez-de-chaussée. 

Il en a assez vu, entendu. Elle le fatigue. Ses jérémiades qui continuent inlassablement derrière lui l’épuisent. Ces gens, il ne les comprend pas…

— Je te déteste ! t’es qu’une saloperie ! chouine encore Erika, le cœur brisé.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript