*
Le lendemain, au lycée, Trisha flotte encore sur un nuage. En effet, elle a retrouvé son petit ami ici et il ne semble pas redevenu désagréable et indifférent !
La preuve ! À l’heure de la pause de la matinée, quand elle se rapprochait de sa table pour discuter, passer du temps avec lui, il l’a soudain attrapée pour la faire tomber sur ses genoux. Il l’a ensuite prise délicatement dans ses bras !
Sans un mot ni un sourire cependant « Il ne faut tout de même pas trop lui en demander dans le registre du romantisme ! » songe-t-elle, désormais lovée contre lui, amusée et émue.
La transformation de son compagnon la surprend et lui plait énormément. Son cœur bat la chamade et son amour pour lui continue de décupler !
Elle se sent heureuse et comblée alors qu’il lui parle de son crew et de sa moto. Il prévoit d’augmenter la puissance de son moteur — ou quelque chose dans le genre, elle n’a pas tout saisi du sujet . Terriblement éprise, ravie de ce partage, elle lui caresse tendrement le visage.
Leur camarade commun, Alex Taylor, passe devant la salle à ce moment-là, arrête ses pas et réalise vite la situation. Profondément humilié par son comparse, la veille, au téléphone, il souffre encore plus de constater la rouquine sur les genoux de celui qui la décevait tant, soi-disant.
Il les observe en silence et avec dégoût, alors qu’il réfléchit au comportement de celui qui ne s’attache normalement pas aux femmes.
« Il agit pourtant aujourd’hui comme quelqu’un en couple… » songe le brun, suspicieux.
Blasé, il hausse les épaules car il ne peut croire en la sincérité de cet ami dont il connait la nature dominante. Il se persuade que celui-ci protégeait ses plates-bandes par égo, la veille, sans ressentir quoique ce soit pour Trisha Hill. Il sait bien que son comparse se moque de la jeune fille et apprécie juste la posséder.
Devant lui et entre deux baisers, Joakim propose à sa rousse, dans un discret chuchotement, de l’accompagner à la prochaine soirée de Kristofer. L’invitation s’échappe de ses lèvres et, avant même qu’il ne la retire, terrifié par sa bévue, sa diablesse l’accepte en l’embrassant de nouveau.
~ But I’m a creep… ~
— Oui, Alex ? envoie-t-il soudain en direction de son comparse toujours planté à l’entrée de la classe.
Trisha en sursaute de surprise et se dépêche de lancer à l’espion brun :
— Coucou, toi ! lui sourit-elle joyeusement en pivotant la tête dans sa direction.
— Je passais dans le couloir et je voulais juste faire signe, réplique leur ami commun, mais je vois que vous êtes bien occupés, alors on se voit plus tard, ciao !
Il tourne aussitôt les talons pour détaler, mais refuse toujours de donner la moindre crédibilité à ce couple ridicule tant la scène à laquelle il vient d’assister lui semble surnaturelle ! « Trisha Hill se cassera bientôt les dents, mais ça sera mérité, car tout le monde l’aura prévenue de son choix catastrophique en matière de compagnon ! »