~ 062 ~

Temps de lecture : 2 minutes

Déçue, Trisha ne trouve pas son compagnon assis devant sa liseuse. Il ne va sans doute plus tarder, elle l’espère, tandis qu’elle remarque que le meilleur ami de son ex arrive vers elle pour la saluer, armé de son plus chaleureux sourire :

— Hey ! Poil de carotte ! Ça fait longtemps !

— Ah bon ? On se croise pourtant tous les jours, ironise la rouquine qui n’affectionne pas vraiment son interlocuteur. Tu voulais me dire quelque chose ? Et puis arrête de m’appeler comme ça.

— J’ai été voir Joey…

— Cool, ça a dû lui faire plaisir !

— Et je me demandais si ça te disait de venir, toi aussi. Il a demandé après toi…

— Non merci. Tu lui diras que je n’ai pas du tout apprécié qu’il se serve de moi pour se sortir de sa connerie. Il me dégoûte et je ne veux plus avoir affaire à lui, à vous…

Trisha se sent furieuse. Ses sourcils froncés le prouvent, ainsi que son regard qui esquive celui du brun qu’elle tolère de moins en moins.

— On pense qu’il a été piégé, tu sais… balbutie timidement Mickaël en cherchant ses mots, et c’est de ça dont on voudrait discuter, tous les trois…

La rouquine soupire, désabusée, mais n’a pas le temps de se pencher sur sa question que Joakim surgit soudain pour l’enlacer en soufflant à son interlocuteur qu’il devait se tromper de salle de cours… La sienne se situe deux étages plus haut. Sa petite amie se love amoureusement dans ses bras et se hâte de l’embrasser, ravie, heureuse, aux anges. Le jeune brun prend congé sans rien ajouter de plus, l’air honteux et gêné par le regard de son collègue de crew qui le fusille sur place. 

Entre deux baisers avec sa rousse, Joakim comprend qu’il revenait à temps et qu’il devrait, à l’avenir, garder un œil sur le Drifterz le plus insignifiant, selon lui. « Cet abruti reste en effet très proche de la cible abattue… »

L'Améthyste