* *
*
Vers sept heures du matin, Trisha arrive pour sa première journée à Click Models. Joakim l’a accompagnée à moto après qu’elle ait longuement insisté pour cela. Le stress la rongeait, elle avait terriblement besoin de sa présence !
Il l’embrasse une dernière fois, devant le bâtiment, avant de lui murmurer qu’il doit y aller, qu’il a des choses à faire, ce matin où ils n’ont pas cours.
Trisha grimace, déçue de devoir le quitter, avant de le libérer pour qu’il fasse vrombir sa moto pour s’échapper.
Elle le reverra très vite, car ils prévoient de manger ensemble ce midi. Pourtant, dix minutes avant l’heure convenue, il l’appelle pour annuler leur lunch. Un imprévu…
Elle ne le sait pas encore lorsqu’elle regarde sa moto s’éloigner, le cœur battant. Elle l’aime tant… Qu’elle ne voit que ses qualités, en s’habituant à ses défauts.
Son désormais patron, Fernando Cruz, l’accoste dès qu’elle met un pied entre les murs de son agence. Il semble souriant, comblé, ravi.
Il note une qualité de plus à son CV : elle est pile à l’heure ! Il lui offre un large sourire. Ils vont bien s’entendre ! lui clame-t-il, alors qu’elle apprécie déjà son côté avenant.
— Viens, ma belle, je vais te présenter l’équipe, propose-t-il ensuite.
Trisha se rendra rapidement compte qu’ici, tous adorent leur boss. Une ambiance de travail incroyablement sereine a l’air de régner entre ces murs. Elle est déjà aux anges de faire désormais partie de leur équipe !
Mais oui, Fernando sait maintenir une atmosphère agréable dans son agence en agissant pour qu’ils soient tous plus que des collègues. Dans ce but, ils sortent souvent ensemble après le boulot.
Au-delà de cette facette joyeuse, gaie et festive, Fernando peut également se révéler extrêmement autoritaire et strict.
Trisha s’en rend rapidement compte quand, entre deux plaisanteries de présentation de la nouvelle, il gronde sévèrement une autre de ses mannequins pour cinq minutes de retard. « Que cela ne se reproduise pas, ou elle n’aura plus que ses larmes pour pleurer sur la perte de son CDI ! », précise-t-il avec calme et assurance. L’accusée s’excuse et lui promet de ne plus recommencer.
Les plaisanteries reprennent ensuite et la rouquine apprécie cela : cette bande ne se laisse pas aller à la mauvaise humeur, même après un moment tendancieux. Ils sont géniaux ! et remercie intérieurement son petit ami de l’avoir incitée à les rejoindre.
— Je te laisse entre les mains de Ricky, annonce Fernando en direction de Trisha, une fois les présentations achevées.
Ricky Mason, quadragénaire prodige de la photo, est le photographe féminin de la boite depuis une dizaine d’années. Il travaille aux côtés de Thomas Ortis, un ancien ami de fac de Fernando, qui, lui, s’occupe des modèles masculins.
Un quart d’heure plus tard, Trisha se retrouve dans la changing room avec deux désormais collègues, Clara Goodman et Carrie Garner. Les trois discutent en se mettant en tenue avant de présenter la nouvelle collection d’un grand couturier…