*
À quelques kilomètres de là, sur la terrasse d’une luxueuse maison en bord de mer, sur deux étages et à Long Beach, Joakim décroche un appel de son ami Miguel :
— Salut, lui répond-il rapidement, l’air intrigué.
Il n’a en effet pas vraiment l’habitude d’avoir des contacts avec son Crew le dimanche ; un jour qu’il passe généralement chez Kristofer.
— Salut, Joakim, ça va ?
— Va droit au but, Miguel.
– OK. Alors, je suis avec le Crew, et…
— Donne ton téléphone à celui qui a un message pour moi, commence à s’agacer Joakim, qu’ils aient des couilles, un peu.
— Oh non ! Ne t’en fais pas, personne n’a rien contre toi, rassure aussitôt Miguel en sentant la nervosité palpable de son interlocuteur. C’est juste Mickael qui est embêté pour son pote. Tu sais, Joey Sanders. Tu le connais, je crois…
— Dis-moi que je rêve ? grince le jeune Bauer en fronçant les sourcils. Mickael en est réduit à passer par toi pour faire les commissions de l’autre auprès de moi ? Bordel, je patauge dans la connerie.
— Euh… bafouille Miguel, l’air embarrassé. En fait, Sanders n’a rien demandé… Je crois que c’est juste pour Mickael.
— Donne, gronde le concerné en piquant vivement le téléphone de l’oreille du pauvre Miguel.
— Ok Jo’, reprend-il après une longue inspiration, je suis désolé de l’avoir utilisé et je ne vais pas tourner autour du pot. Ce que tu as fait hier soir, c’est dégueulasse.
— Pardon ? s’énerve Joakim.
— Écoute, je ne veux pas m’embrouiller ! Surtout que, d’après les mecs, c’est elle qui a fait la chaudasse auprès de toi. Mais le résultat est que… bref, tu sais que c’est la meuf de mon pote, alors j’aimerais te demander de ne pas remettre le couvert avec elle. Il est dévasté… Et ça me fait chier.
— Vous êtes en train de me faire un Prank [1], rassurez-moi ?
— OK, je sais que ça a l’air fou, mais Joey est avec sa meuf depuis deux ans et il est fou d’elle. Tu sais que c’est mon meilleur pote, et moi, je sais qu’au fond, tu n’en as rien à foutre de sa gueule. Je te le demande comme un service. S’il te plaît, ne la touche pas.
— Tu vas me dire maintenant à quel moment vous avez pensé que je m’intéressais à cette conne ?
— Ah bah c’est génial alors ! Tu me rassures, du coup ! Tu ne feras donc rien vis-à-vis d’elle !
— On ne peut jamais être sûr de rien dans la vie. Sur ce, je dois te laisser, à plus.
Sur ces dernières paroles, il raccroche nerveusement son téléphone pour terminer son verre de whisky d’une traite, avant de retourner à l’intérieur où la fête de Kristofer bat encore son plein. Son Crew vient de lui retirer sa bonne humeur en se comportant de nouveau comme des gamins insipides et puérils. Il ne supporte plus ces discussions idiotes uniquement dirigées autour de lycéennes abruties et il a souvent l’impression de perdre son temps avec ses amis Drifterz…
[1] Prank : farce, canular (tour joué à quelqu’un, action destinée à faire rire aux dépens de quelqu’un).