~ 030 ~

Temps de lecture : 4 minutes

 

* 

 

Une demi-heure plus tard, Trisha rejoint ses amis, Noah et Amy, à Santa Monica Beach, devant un restaurant qui leur a servi de repère pour se retrouver. Une fois sur place, elle les constate allongés, enlacés sur le sable et sous un parasol. Elle se dépêche donc de venir s’asseoir à leurs côtés :

— Vous êtes trop chou, tous les deux. De loin, vous avez l’air de sortir tout droit d’un Harlequin, avec votre mignonnerie malsaine, làààà !

Amy et Noah rient à sa réplique en l’approuvant. Ils admettent que personne dans cette histoire ne les égale !

Le trio passera ainsi du bon temps sur la plage, entre discussions sans fin, farniente, échange de blagues, d’expériences et fous rires, pendant un peu plus d’une heure, sans que l’ombre de Joakim n’apparaisse à l’horizon.

Trisha en éprouve de la déception et, curieuse, se demande comment son diable peut occuper son dimanche après-midi. Elle se retient toutefois de poser la question au Drifterz blond afin de ne pas de nouveau attirer l’attention sur cet intérêt croissant — croisé obsession — qu’elle ressent pour son cousin.

Jouant à dessiner des formes abstraites sur le sable avec son index, elle rêvasse et songe que la complicité adorable qui règne entre Noah et Amy n’existe plus depuis belle lurette dans son couple avec Joey. 

Désabusée, elle fixe ensuite l’océan avec ennui, quand soudain, l’unique homme du groupe se relève en annonçant qu’il part chercher des boissons pour la troupe. Parfait. Sa meilleure amie se rapproche rapidement d’elle pour discuter, entre filles.

— Arrête de penser à lui ! Tu te fais du mal et ce chien ne mérite pas ta curiosité. Grommelle Amy.

— Je ne pensais pas du tout à lui, ment effrontément la rouquine en forçant un sourire, mais toi, par contre, c’est marrant que tu en reparles ! Au lieu de t’occuper de ce mec génial que tu as piégé dans tes filets !

— Alors, d’un, SI, tu penses clairement à Joakim, ça se voit, et de deux, OUI, j’ai eu un dieu ! Tu as vu comme il est chou ? ! Et tu sais qu’il est tout le temps, comme ça ?

— Tout le temps ? Vous êtes ensemble depuis même pas deux jours !

— Certes, toussote Amy, amusée par son propre comportement de groupie. Mais, depuis la boîte de nuit, c’est un prince de conte de fées ! Il n’arrête pas de m’inonder de textos adorables et, hier soir, quand il m’a déposée, il m’a téléphoné et on est resté trente minutes en appel à rire comme des idiots ! Puis, au moment de raccrocher, il m’a dit bonne nuit, « ma puce ». Et au réveil, rebelote ! Il m’a appelée et on est restés encore vingt minutes ensemble ! Puis on s’est retrouvés ici. Franchement, je cherche ses défauts ! En plus, il embrasse divinement bien !

— Ça se voit à sa bouille que c’est un mec bien, il a une aura de nounours adorable. Rah, je t’envie, saleté !

— Oula, toi, tu viens de repenser au chien.

— Ta faute ! Tu me fous la perfection de ton mec sous le nez ! sourit Trisha. C’est normal que je sois frustrée, moi, après !

— Tu as quitté Joey, ça y est ?

— Pas encore, je ne sais pas comment le faire… s’assombrit la rouquine. Je n’arrive même pas à réaliser que je l’ai trompé… Ça va faire deux ans qu’on est ensemble.

— Excuse-moi, mais votre couple n’en est plus un depuis un moment.

— Je tiens quand même à lui, on a vécu plein de trucs ensemble !

— Arrête ton cinéma, tu n’es plus amoureuse depuis longtemps et tu le sais aussi bien que moi. Tu es avec lui faute de mieux et pour ce qu’il représente au lycée.

— De toute manière, je ne lui plais pas…

— Tu viens vraiment de glisser une phrase qui parle du tocard dans notre conversation ? fait Amy avec effroi et en mimant une crise cardiaque. Je te jure que je vais te tuer ! Ça suffit avec ce chien galeux ! Tu vas rompre avec Joey, dès que possible, MAIS ça ne sera pas pour avoir le champ libre avec l’autre dégénéré, je te préviens ! 

L'Améthyste