*
Au premier étage de la demeure Bauer, Alarich traîne dans la chambre de son aîné, heureux de passer du temps avec lui. Il s’amuse en observant Alucard, son cacatoès qu’il a ramené il y a peu. amusé par les mimiques de l’oiseau, il demande soudain à celui qui semble très concentré, assis sur son PC :
— Toi, pas aller -ien ?
Joakim ne comprend pas sa question et s’intrique aussitôt :
— Hein ? Mais si. Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce que j’ai fait quelque chose qui t’a perturbé ?
— Oui, répond très sincèrement Alarich. Toi pas normal. Pourquoi ? Toi -âché ?
— Pas du tout, ne t’inquiète pas.
— D’a-ord, mais toi, pas -aire des -êtises, hein ! sourit Alarich, alors qu’au fond, il n’est pas vraiment convaincu de la sincérité des propos de son aîné.
* *
*
Le lendemain, et alors que Jonathan et Erika commencent à travailler leur chorégraphie pour le Tremaine Tour, Riley a insisté pour assister à leur répétition.
Elle se sent obligée de les surveiller, car elle ne peut pas accorder sa confiance au danseur brun, même s’il dit qu’il est en couple désormais.
— Vous n’êtes pas non plus obligé de coucher ensemble sur scène, non plus. râle-t-elle soudain, frustrée par leurs mouvements qu’elle juge trop salaces à son gout.
Elle ne supporte pas leur chorégraphie qu’elle juge trop « sexy » à son gout et à force de reproches, les deux danseurs s’agacent et remettent leur entrainement au lendemain.
Les jours suivants imiteront celui-ci. Riley restera insupportable et aux aguets, guettant et pestant contre le moindre mouvement trop sensuel ou provocant qui pourrait éventuellement lui déplaire. Au final, elle se transformera progressivement en (mauvais) chorégraphe amateur à force d’apporter son « grain » de sel sur les moindres mouvements des deux danseurs.