*
=== 12h30…===
Une demie heure plus tard, Raphaël et Eva sont mis au courant du diagnostique de leur fille hospitalisée et sur leurs visages respectifs, l’on peut lire leur désarroi face à la situation. Honteuse et blessée, Erika prend mal leurs réactions figées et marmonne d’une petite voix pour s’excuser d’être ce qu’elle est. Pas comme les autres… Anormale, croisée et croisé monstre.
Choqués par ses propos, Raphaël et Eva réagissent immédiatement en la grondant d’être capable de dire de telles âneries aussi honteuses, car elle n’avait pas à avoir honte de ce qu’elle est. Surtout que quoiqu’elle décide de devenir par la suite, ils l’aimeraient toujours de la même façon ; ils le lui assurent avec conviction…
– Je veux être un garçon, qu’elle leur répond alors avec assurance et en relevant la tête, subitement soulagée, – j’ai un prénom qui s’adapte bien en plus, je pourrais devenir Erik, ajoute-t-elle-même avec une pincée d’humour et ce même si ses parents se sont figés de nouveau en entendant leur fille adorée décider de changer de sexe.
Aux yeux de ses parents, le choix d’Erika semblait fait à la va-vite et sans réflexion mais pour l’adolescente, il était tout ce qu’il y a de plus réfléchit. En effet, être une fille impliquait de subir très vite une opération de plus et l’idée déplaisait à Erika et sachant qu’en plus, en choisissant de devenir un homme, elle pourrait enfin vivre une romance hétérosexuelle avec sa petite amie Riley, sans crainte des on-dit et de l’homophobie.
Quel gay au monde ne donnerait pas tout ce qu’il possède pour pouvoir changer subitement de sexe ? Erika est persuadée qu’ils seraient tous prêts à se damner pour qu’on leur offre un jour cette chance !
De leur côté, Raphaël et Éva ne comprenaient pas vraiment le choix de leur fille – n’étant pas au courant de son homosexualité, ils ne pouvaient pas penser que cela avait appuyé l’idée folle de leur danseuse préférée.
Raphaël tentait alors d’une petite voix hésitante,
– Réfléchis bien chérie, ça sera.. Un choix définitif…
– Qui va définir le reste de ton existence ! L’appuie immédiatement Éva, l’air sceptique, – chérie, tu as toujours été une fille…
– Ça t’ennuie de rester la seule femme de la maison, n’est-ce pas, maman, s’amuse Erika en riant de l’angoisse de sa mère pour la taquiner, – mais t’inquiètes, on continuera de radoter sur Papa et Joakim !!!
Raphaël ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire quand Éva reste aussi sérieuse et figée que jamais,
– Ce n’est pas drôle Erika, ne t’amuse pas ainsi avec ton avenir. Ce n’est pas un amusement que de changer d’existence et tu ne dois pas prendre cela comme un jeu.. Ce n’est pas comme si t’amusais à faire le garçon en imitant ton frère-là. Il s’agit de ta vie entière que tu pourrais bouleverser ! Et pense à la danse..
– Je sais maman. Mais c’est tout réfléchi et je suis prête à devenir Erik.