~ 364 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

*

=== 11h00…. ====

Trop faible pour sortir de son lit, Erika rate aujourd’hui l’enterrement de son frère jumeau ; tout comme son frère aîné le manque car il dort encore profondément dans sa salle de diagnostiques.

Leurs parents par contre, ainsi que de nombreux proches, seront sur place pour accompagner le jeune Alarich au cours de son dernier voyage et dès la fin de la cérémonie, les deux unités paternelles Bauer prévoient d’aller ensemble voir leur fille à l’hôpital. Pendant toute la durée de l’enterrement Éva avait attendu l’arrivée de sa meilleure amie, mais celle-ci n’avait apparu à aucun moment ; en chemin, la concernée avait aperçu Aïsha Mulher trotter main dans la main aux côtés de son époux et cela lui avait retiré d’un coup le peu de courage que la manager d’Eva Lee tentait d’avoir en se rendant à cet enterrement. Elle ne pouvait pas… 

Elle envoyait alors un SMS à son amie pour s’excuser sincèrement ; c’était au-dessus de ses forces… 

Recevant ce message instantané, Éva soupirait. Cela était prévisible.

Mais il fallait avouer que personne ici ne s’attendait à voir Aïsha débarquer et le fait que la femme métisse ait subitement traversé le globe pour venir en Californie retrouver son époux en disait long sur ses raisons de le faire. Paula Keller avait bel et bien raison de se tenir éloignée, car dans son triangle amoureux si fragile, elle n’avait que le côté bancal… 

 

=== 11h00..  ===

Pendant ce temps, le championnat de Breakdance se déroule et le niveau est si élevé, cette année, que les fiers Noah et Alex Taylor, ainsi que les meilleurs danseurs du Crew Tigers, dégringoleront tous dans les dernières places du classement. Qu’importe. Tous venaient ici pour le sport et cette matinée resterait à jamais gravée dans leurs esprits à tous tant ils s’étaient éclatés aujourd’hui, au milieu de passionnés partageant la même passion qu’eux.

 

*

=== 12h00… ===

L’enterrement d’Alarich se terminant, le couple Mulher se prépare à rentrer à son hôtel quand Wilfrid se rend soudain compte qu’il a un SMS de Paula dans son téléphone portable et que celle-ci lui demande une discussion seul à seule. Ils devaient mettre certaines choses au clair… Jetant un œil sur le cadran de téléphone de son époux, Aïsha fait au concerné,

– Rappelle-la et explique lui ce qu’elle a besoin de savoir.

– Pardon ? S’interloque Wilfrid, surprit et un peu stressé, – non, ce n’est pas la peine, je vais l’ignorer et elle comprendra d’elle-même.

– Non, va lui dire face à face le fond de ta pensée, car sinon, elle pourra continuer d’espérer.

– Non ! Je t’ai dit que je me fichais d’elle et je te le prouve en te montrant que je me fous de ce qu’elle pense ! Elle vit sa vie et m’oublie, basta !

– Prouve-moi que tu te fiches d’elle en ayant le courage d’aller le lui dire en face.

– Ok ok c’est bon, tu ne lâcheras pas le morceau tant que j’ai pas accepté de toutes façons alors bon, grommelle Wilfrid, bougon, en renvoyant par SMS à Paula, une heure et un lieu de rendez-vous.   

L'Améthyste