=== 20h00… ===
Peu après que son ex-petit ami ait pris congé, détalé de chez elle et en attendant le retour de studio d’Amy Wills, Trisha, qui est dans le besoin de parler à un ami fiable, en commun avec Joakim, téléphone à Noah pour lui apprendre la libération de son ex ainsi que tout ce qu’elle a appris de la bouche du concerné. La rouquine avoue être terriblement mal à l’aise ce soir et Noah de son côté lui apprend qu’hier soir, son comparse Hajer s’est rendu à la police et qu’il doit surement être emprisonné aujourd’hui !
Son ami aurait brûlé une maison d’édition il y a quatre mois et du coup, les deux interlocuteurs recollent toutes ces informations les unes sur les autres et désormais, le puzzle de cette cruelle intrigue commence à s’emboîter parfaitement dans leurs esprits respectifs.
Hajer aurait été coupable d’emprisonnement et Joakim l’aurait aidé à s’en sortir en faisant ce qu’il faut pour que toutes les fautes retombent sur Joey Sanders ?
Les deux amis en blêmissent et la détresse ainsi que la déception se lisent sur leurs deux visages. Aucun des deux ne veut le croire, mais pas un seul n’arrive à s’imaginer qu’ils puissent avoir tort dans leur scénario terrible. Tout s’expliquait clairement ce soir… De la pire des façons, certes, mais tout semblait limpide désormais. Affreusement douloureux et incroyable, mais crédible avant tout. C’était bien cela, le pire…
Noah restait sonné par tout cela. Découvrir ce soir que son plus grand allié dans la vie, voir carrément meilleur ami et grand modèle, puisse être capable d’agir avec tant de faux-semblants et fourberie, le choque au plus haut point, car s’il savait que Joakim était capable de tout pour aider un ami dans la galère, jamais il n’aurait pu imaginer que cela soit fait d’une façon aussi « dégueulasse » que par l’emprisonnement d’un innocent qui était tout de même dans le même lycée qu’eux et qu’ils connaissaient tous de loin ! La noblesse d’âme de Noah ne tolérait pas cela et Trisha ressentait le même dégout que son ami, le cœur gros et l’estomac retourné. Joakim était vraiment immonde.
Finalement et à force de parler de cette sombre histoire, le fait d’apprendre ce soir, par la bouche de Trisha, que son cousin est un génie supérieur à Einstein lui-même, ne flattait même plus Noah qui, comme la rouquine, restait plutôt focalisé sur le fait que cette intelligence supérieure à la moyenne ne servait sans doute au jeune Bauer qu’a manipuler, tromper, faire le mal autour de lui… Trop de souvenirs resurgissaient désormais dans l’esprit de Noah et son habituelle admiration pour son cousin commençait lentement à se transformer en réel dégoût…
*
De son côté et toujours pris dans ses recherches pour tenter de sauver sa sœur, Joakim ne se doute pas un seul instant de ce qui se trame dans son dos.
Les absents ont toujours tort…