*
Pendant ce temps, Paula Leinart, épouse Keller, est au téléphone avec son cher et tendre, chez elle et sur sa terrasse qui a une vue magnifique sur une partie de L.A. Avec beaucoup d’assurance, la femme mariée confesse sa récente adultère et la réaction de son époux est immédiate,
– C’est une blague ?
– Je préférerai, crois moi…
– Sachant que je rentre demain, tu aurais pu attendre un peu, histoire de ne pas me l’annoncer par téléphone.
– J’en aurais pas dormi de la nuit.
– Ça t’aurais pas fait de mal, de méditer un peu.
– Nous allons divorcer, n’est-ce pas ? On ne se relèvera pas de ça…
– Il y a des chances, oui, mais on en reparlera demain… C’est Wilfrid Mulher, non ?
Mike Keller n’était pas idiot. Bien conscient qu’il ne pouvait s’agir que de l’ex de son épouse. Il n’y avait clairement que lui pour réussir à détruire la fidélité de sa femme qui lui avait toujours été loyale pendant plus de quinze ans et ça, il le savait. Très franche, Paula ne niait pas sa très juste déduction puisque son époux connaissait parfaitement son histoire avec le musicien TroubleMaker. Il n’y avait que lui pour lui faire ainsi perdre la tête… Et rien que le fait qu’elle n’ait jamais voulu d’enfant après leur mariage en avait déjà prouvé pas mal à ce mari qui ne s’était jamais blessé de cela puisque enfanter n’était pas non plus sa priorité dans la vie. Cela dit, lorsque sa petite femme lui avait annoncé ne pas posséder la fibre maternelle, il n’en avait pas cru un mot, puisque quelque temps plus tard, il l’avait constatée aux anges lorsqu’elle faisait la baby-sitter pour les petits Bauer. C’est à ce moment-là qu’il avait comprit que sa chère et tendre avait un soucis, avec leur couple. Sans doute n’était-il pas le bon à ses yeux, puisqu’il n’était pas allemand et ne s’appelait pas Wilfrid, mais Mike s’était dit qu’avec le temps, les années passant et les milliers de kilomètres la séparant de son ex…
– Tu sais que je t’aimes, Mike…
– Je sais.
Mais je ne suis pas Wilfrid. Et je ne le serais jamais.
– Je ne voulais pas te le cacher…
– Je sais et je te remercies pour ça.
– On va se quitter alors…?
– Je pense, oui.
Mais ils divorceraient en bons termes et tenteraient de rester amis et si le ton de Mike ne semblait pas si froid que cela dans la conversation, Paula se sentait terriblement mal en ressentant la peine palpable qui émanait des phrases de cet homme avec qui elle avait partagé tant de souvenirs. Avait-elle eu raison de se montrer aussi honnête aujourd’hui ? Car dans un moment de panique et peu après avoir raccroché sa conversation, la manager d’Eva Lee commençait à se dire que jamais Wilfrid Muhler ne jetterait sa famille aux ordures pour elle, lui…
*
19h15…
Marchant nerveusement aux côtés de ses deux parents, Hajer Riahi pénètre dans le poste de police le plus près de chez lui et lorsqu’enfin l’un des policiers arrive vers la petite famille, l’air curieux, pour leur demander la raison de leur venue ici à tous les trois, c’est avec beaucoup d’assurance et de courage que le jeune Breakdancer répond, d’une traite, pour ne pas flancher au milieu,
– Bonjour, je suis venu me rendre. Je suis coupable de l’incendie d’une librairie et il y a quatre mois, j’ai laissé un innocent être enfermé à ma place. Il s’appelle Joey Sanders.