=== 8 Juin 2014, 11h30 du matin… ===
Cette matinée n’en finissait pas. La fatigue gagnait peu à peu Erika et elle s’en laissait tomber sur l’un des canapés des coulisses, tandis que le reste de ses amies danseuses continuaient de s’extasier de leurs prestations respectives, attendant patiemment, mais tout de même avec impatience, les résultats finaux. Comment les juges les noteraient-elles toutes ?! Ces questions brûlaient les lèvres de chacune de ces jeunes filles passionnées, mais Erika ne participait pas à leurs échanges. Trop lasse pour cela.
En temps normal, l’adolescente aurait adoré se trouver au milieu de ses amies pour vanter ses propres prestations et en être fière, mais aujourd’hui ? Plus rien n’importait et son masque commençait à se fissurer lentement. La réalité la rattrapait.
Désormais, qui la comprendrait aussi bien que le faisait son frère jumeau. Qui ? Son frère ainé ? Joakim ? Non. Aussi attachée qu’elle puisse être au concerné, il ne remplacerait jamais celui qui l’avait quitté. Alarich, c’était Alarich. Un être irremplaçable dont l’absence resterait insupportable. Erika ne pouvait s’imaginer sans lui à ses côtés. La vie serait fade et sans intérêt, sans sa présence. Il lui manquerait toujours quelque chose. Ses yeux commençaient à s’en humidifier de nouveau et alors qu’un brouhaha incroyable commençait à s’échapper de la foule restée devant les planches et les juges. Les notations semblaient avoir été enfin révélées et Erika pouvait déjà entendre des cris et hurlements insupportables. Elle les détestait tous…. Ces chiens qui clamaient leur bonheur alors qu’elle avait tant perdu, elle.
– Erika, Erika, debout !!!!!
– Hein ? Quoi ? Marmonne enfin l’adolescente en s’extirpant péniblement de sa léthargie dépressive,
– Tu dors, ou quoi ?! Tu n’as rien entendu ?!?
– De… De quoi ?
Molly riait sur le coup de l’air ahuri et stupide de son amie, avant de l’attraper vivement par le bras pour la tirer en avant. Cette idiote dormant véritablement debout ne semblait pas avoir réalisé sa consécration, aujourd’hui…
1ère place Solo, Erika Bauer, des Watcha Say
1ère place Duo, Erika Bauer & Jonathan Bell, des Watcha Say
1ère place Trio, Erika Bauer & Molly Gray & Kaylah Moore, des Watchay Say
Erika avait à peine le temps de réaliser ce qu’il se passait autour d’elle et alors que des centaines de personnes se mettaient déjà à applaudir frénétiquement. Ses jambes flageolaient soudain et elle en titubait en s’agrippant un peu plus fort à son amie Molly qui la retenait, surprise, en l’appelant avec angoisse, choquée par la coulée de sang qui dégoulinait de son nez et alors que la jeune Bauer perdait connaissance.
– Erika ?! Erika ?! Ça ne va pas ?!! Erika ???? Merde, au secours ! Quelqu’unnnnnn !!!!
Pile le jour de sa consécration ultime. Cela se produisait, pile le jour de la grande victoire de sa vie ; celle qui aurait pu lui ouvrir tant de portes et celle quelle aurait dû célébrer pendant des jours et des semaines, le cœur en joie et plus heureuse que jamais. S’il paraissait que le Karma savait être Bitch pour rendre des revers de médailles, qu’en était-il du simple Destin qui s’acharnait sur ceux qui ne le méritaient aucunement ?