~ 326 ~

Temps de lecture : 3 minutes

*

Plus zen que jamais, Erika s’étire tranquillement dans sa chambre sans se forcer ni se stresser. Ce soir, la jeune sportive a avalé un repas léger, mais avec un apport en vitamines et protéines conséquent afin d’être en pleine possession de ses moyens durant les Nationales qui ont déjà lieu demain. Ainsi, dans quelques heures, après une bonne nuit de sommeil réparatrice, elle sera à 100% et pourra donner le meilleur d’elle-même.
Riley lui envoie soudain un sms alors qu’elle arrêtait enfin ses derniers étirements.

« Juste pour te donner du courage, te connaissant tu es en train de t’étirer ou de t’entraîner, parce que tu t’arrêtes jamais et tu stresses pour demain, même si tu ne l’avoues pas, et je tiens à te dire de ne pas t’en faire, car merveilleuse comme tu es, tu vas tout déchirer Le cœur d’Erika fait un bond dans sa poitrine alors qu’elle se jette sous sa couette en lisant et relisant son texto, jusqu’à ce que ses yeux se ferment tout seuls pour la plonger dans un profond sommeil.

*     *

*

Le lendemain matin, le réveil est difficile pour Raphael car le concerné et contrairement à sa fille, n’a pas fermé l’oeil de la nuit , et pour cause, l’homme a passé le restant des heures suivant le départ de sa Juliette à rager contre sa propre connerie tout en se maudissant pour avoir écrit des lyrics crétins, trop dirigé contre son épouse. Sans ça, ils auraient peut-être pu avancer… Vivotant avec difficulté sans son épouse, Raphael s’était en effet souvent demandé s’il n’était pas plus judicieux pour lui ainsi que sa famille, qu’il se décide finalement à pardonner sa moitié pour son adultère maladroite. Il n’avait après tout aucun doute sur ses sentiments à son égard et lui aussi, savait bien qu’il crevait sans elle, alors..

Il prend donc son café au rez-de-chaussée comme d’habitude et alors que toute sa marmaille descend enfin pour le saluer et s’attabler en vue du petit-déjeuner, Raphaël reste plongé dans ses regrets et pas un seul sourire ne s’échappe de ses lèvres, et ce, malgré le fait qu’aujourd’hui, ce soit le grand jour pour sa fille chérie. En effet, l’ensemble des Bauer devait maintenant se dépêcher de finir de se préparer parce qu’il fallait y aller !! Erika trépignait en avalant d’une traite son chocolat chaud et ce même si elle, n’allait pas partir avec sa famille, mais avec le car Watcha Say qui n’allait plus tarder à arriver. Ce n’était plus qu’une question de minutes et elle craignait de filer avant le reste des Bauer. Elle ne voulait pas qu’ils soient en retard et à la limite, s’ils pouvaient tous être sur place en avance, cela l’arrangeait bien !!!
Elle envoyait alors un douzième texto à sa mère pour lui dire de s’activer. Que la concernée n’avait plus qu’une heure pour être sur le lieu de la compétition et qu’elle devait quitter la maison de la grand-mère dès maintenant, si elle n’avait pas encore décollé, bien entendu !!!

Amusé par son excitation, Joakim fini d’avaler sa banane de petit-déjeuner en silence et Erika lance soudain, l’air stressé, en remarquant que son autre frère est remonté au premier,

– AL, DEPECHEEEEEEEE TOIIIIII ! SI TU TRAINES EN HAUT ET QUE VOUS PARTEZ EN RETARD A CAUSE DE CA, JE TE TUUES !!! » Piaille-t-elle avant de grimper les marches du premier quatre à quatre pour se précipiter dans la chambre de son jumeau qui n’en loupe pas une, décidément !!!

Ouvrant la porte du concerné d’un geste vif et en se préparant à l’appeler encore et aussi fort qu’il y a une minute, l’adolescente se fige soudain, subitement immobilisée par une terreur glaciale qui vient d’immobiliser tout son être.

L'Améthyste