~ 224 ~

Temps de lecture : 4 minutes

 

*

 

♪ We might fall – Ryan Star ♪

Tandis que l’épouse meurtrie court pleurer dans les bras de sa mère, Raphaël, lui, reçoit la visite d’un demi-frère.

Fier et craignant les raisons de cette visite inopinée, Raphaël les lui demande rapidement, l’air gêné, ajoutant qu’il n’allait pas tarder à se rendre à Universal Music… Mensonge ; il n’avait prévu que de déprimer devant la télévision, aujourd’hui.

Amicalement, Jeffrey lui répond sans attendre qu’il est venu soutenir un frère dans une épreuve terrible.

Raphaël en a les larmes aux yeux d’émotion, tout en tripotant nerveusement son alliance. Ses enfants ne sont pas là actuellement : il peut donc s’effondrer sans honte devant un allié…

On pourrait tomber… On pourrait tomber…

Chérie, on va tomber…

Raphaël a enfin le droit de ne penser qu’à lui, qu’à sa peine, qu’à sa propre tristesse. À cet instant, il n’a plus à être un père inébranlable et solide qui se doit de montrer l’exemple. Il a enfin le droit de craquer, de chouiner, d’être pathétique, de rager, de raconter ses malheurs en long et en large pendant une journée entière et sans que son interlocuteur ne finisse par regarder sa montre, lassé. Devant Jeffrey, il n’a pas à rougir…

Il possède ce frère qui se contente simplement d’être là pour lui rappeler qu’il ne sera jamais seul. Il a ce quelqu’un qui lui a toujours apporté protection et soutien. Amitié et fraternité. Malgré les années qui défilent… Ces deux hommes avaient presque oublié à quel point ils étaient proches l’un de l’autre…

Les deux frères écumeront par la suite les bars de Los Angeles jusqu’à la tombée de la nuit, buvant jusqu’à plus soif, discutant de tout et de rien tout en esquivant les sujets liés à l’amour, aux femmes… Raphaël devait se changer les idées et avait besoin d’aide, comme Eva, mais aujourd’hui, Jeffrey choisissait son camp. Celui de l’homme bafoué qui méritait tout au monde, sauf de recevoir de plein fouet la pire des trahisons.

Je pourrais rejoindre le cirque, et tu pourrais revendre tes cheveux.

Je pourrais apprendre à marcher sur le fil ou même entrainer des ours.

Pour toi, j’accomplirai l’impossible…

 Dis-moi qu’on est fous. Aimes-tu le froid ?

Dis-moi si tu es à l’aise, si tu peux l’être.

J’aurais toujours fait mon possible pour que tu sois bien…

On pourrait tomber…

Chérie, on pourrait tomber…

On pourrait tomber…

Chérie, on pourrait tomber…

Maintenant que nous avons pris de l’âge, je me rappelle de toi, m’atteignant pour me montrer tout ce que je dois accomplir.

Maintenant que nous avons pris de l’âge, je me rappelle de toi, à présent que nous frôlons la mort et que nous sommes proches de découvrir…

On pourrait tomber…

Chérie, on pourrait tomber…

[Celui qui n’a jamais connu l’amour ne connait pas la définition du mot « peine ».]

[ Tristan & Iseult ]

Oh hey, on pourrait tomber…

Hey… maintenant… On tombe…

L'Améthyste