~ 218 ~

Temps de lecture : 3 minutes

Raphaël la prend aussitôt dans ses bras pour lui murmurer d’une voix tendre et affectueuse :

— Tu m’as tellement manqué…

— Je suis tellement désolée de t’avoir laissé si longtemps, pardonne-moi mon amour, je te promets que c’était la première et dernière fois que je me montrais si égoïste envers toi !

Raphaël ne souligne pas le mauvais emploi du mot « première » de son épouse, vu son égocentrisme au quotidien. Il est tellement heureux aujourd’hui qu’il a envie de tout, sauf de chercher le conflit !

— Tu avais une nouvelle tournée et devais partir en avance, ce n’est pas un drame ! sourit chaleureusement Raphaël, plus tendre que jamais. « Je sais bien que tu m’aimes et ne ferais jamais rien pour me blesser. N’est-ce pas ?

Discrètement, le père de famille cherche à se faire rassurer. Il en a besoin, d’être réconforté par celle à qui il a promis fidélité pour l’éternité.

— Oui, bien entendu, répond aussitôt Éva avec assurance. Et d’ailleurs, pour te prouver que je ne vais plus jamais t’abandonner, sache que j’ai pris une année sabbatique ! Je serai donc resté à la maison avec toi à partir d’aujourd’hui !

— Sérieusement ? Mais… est-ce vraiment une sage décision pour ta carrière de t’autoriser cela ? réagit Raphaël sans attendre, sceptique.

Son cœur bondit dans sa poitrine de joie, mais il reste angoissé. Sa moitié lui dit-elle la vérité, ou juste ce qu’il souhaite entendre ? Avec son Éva, il faut parfois savoir lire entre les lignes…

— Je suis Éva Lee, chéri ! Ce n’est pas un an de pause qui va me faire oublier mes fans ! Qui restent moins importants que ma famille. J’ai réellement envie de rester avec vous ! Alors croix de bois, croix de fer, je serai dans cette maison et à L.A. pendant une année entière ! Désormais, le soir, lorsque tu rentreras du boulot, tu me trouveras à la maison !

— Et puis, comme ça, tu auras du temps pour écrire un tas de nouvelles chansons ! sourit Raphaël, réconforté, désormais heureux.

— Sûrement, oui ! s’exclame Éva, enthousiaste, aux anges.

Heureuse et épanouie, dans les bras de cet homme, elle s’émoustille et redevient l’adolescente amoureuse de leurs débuts.

L'Améthyste