*
Le soir même, Joakim patiente sagement chez sa dulcinée pendant qu’elle se prépare dans la salle de bain. Il lui a proposé un restaurant en tête-à-tête, dans le but de restaurer leurs liens abîmés.
Le jeune homme s’ennuie en attendant sa douce et, pour s’occuper, s’amuse à observer la coiffeuse de sa moitié. Le nombre de produits de beauté et de maquillage de sa douce l’impressionne. Décidément, les filles n’y vont pas à moitié lorsqu’elles décident d’être au paroxysme de leur beauté !
Soudainement pris de curiosité, il tire le tiroir de la coiffeuse pour voir ce qui s’y cache. Il découvre rangés ici des tas de bracelets, dont celui qu’il a offert à sa dulcinée au début de leur relation.
C’est la première fois qu’il constate ce bijou ailleurs que sur l’avant-bras de sa rousse. Il en reste interloqué.
Une désagréable sensation s’empare immédiatement de lui et, dans un énervement soudain, il quitte la pièce, puis l’appartement, avec hâte, sans réfléchir. « Que lui arrive-t-il… ? » songe-t-il perturbé, en enfourchant sa moto pour détaler comme un fou. Il se sent gêné, furieux, sans savoir pourquoi. Ce brusque et soudain état de mal-être incompréhensible le dérange au plus haut point. Personne avant sa rousse n’avait encore su l’affecter à ce point avant aujourd’hui, et cela ne lui plait guère…
Trisha sort enfin de la salle d’eau, toute apprêtée, quinze minutes plus tard. Sa mère lui apprend rapidement qu’elle a entendu son homme partir il y a peu. La rouquine s’énerve. Sa déception est telle qu’elle ne prend même pas la peine de lui téléphoner pour lui demander des explications sur son attitude.
« Qu’il aille au diable, lui et ses promesses en carton ! » Il a le don de la faire sortir de ses gonds, partout et en toute heure !!
*
Dans un état d’esprit semblable à celui de sa rousse, Joakim cherche à se venger de ce qu’il a vu dans ce tiroir maudit. Il appelle aussitôt Amy pour l’inviter à passer la soirée avec lui, chez Kristofer. La blondinette reçoit son invitation alors qu’elle avait réservé sa soirée avec Noah dans le but de recoller les morceaux de leur couple.
Au diable son blond naïf ! Dès qu’elle reçoit l’invitation de son impitoyable et adorable amant, elle se précipite le rejoindre en moins de deux, prétextant par message à Noah de devoir retrouver sa mère en urgence.
Le blondinet resterait seul, une fois de plus, blasé et déçu de ne pas pouvoir passer du temps avec celle qu’il n’arrive plus à aimer comme au premier jour. Il essaie pourtant. Il fait le maximum dans ce sens. Il ne veut pas rompre et prendre le risque de la faire pleurer. Il tient à elle, malgré tout. Il n’est pas de ces capitaines qui abandonnent un navire qui prend l’eau. Courageux, il se battra jusqu’au bout. Si bout il doit y avoir…