~ 194 ~

Temps de lecture : 3 minutes

Trisha a visé juste, car en effet, ce n’est pas vers ses trente dollars que Joakim fonce, mais plutôt vers l’enfant larmoyant qu’il sait complice d’une arnaque.

Il ressent une certaine amertume de réaliser la Cité des anges aussi sale et souillée par la perversion de l’humanité.

Caché à quelques mètres des deux racailles qui récupèrent le butin de la jeune actrice, il observe le chaton blessé qui tremble près d’eux. L’enfant soi-disant éploré l’a presque jeté au sol une fois arrivé auprès de ses comparses. « Il n’y a pas d’âge pour être une raclure… »  Joakim se glisse dans leur ruelle, le regard hostile, les poings serrés. Sans un mot, il envoie un coup de poing dans le faciès du premier malfrat, tandis que la fillette crie déjà en se remettant à pleurer. Le deuxième vaurien beugle aussitôt et fonce sur le jeune Bauer pour défendre son ami. Un affrontement à deux contre un débute. Apeurée, la fillette file sans demander son reste et en laissant le fameux chat derrière elle.

De son côté, Trisha remue quelques craintes dans son esprit. Pourquoi son petit ami met-il autant de temps à revenir ? Elle s’agace. Se pose mille et une questions. Elle s’énerve contre lui. Il commence vraiment à lui casser les pieds !

« Il ne peut décidément jamais être correct plus de deux minutes ! » marmonne-t-elle dans sa barbe, lasse. Blasée, elle attrape son téléphone portable pour échanger quelques SMS avec Jay Kellers, qui, lui, au moins, ne se paie pas sa tête toutes les dix secondes !

Joakim revient vers elle peu après, le chaton dans les mains. Les yeux de sa rousse s’écarquillent de surprise alors qu’elle l’inonde de questions :

« Pourquoi a-t-il le visage blessé ? »  « Avec qui s’est-il battu ? »  « Il n’a tout de même pas levé la main sur une enfant, tout de même ?! »  « Pourquoi porte-t-il son chaton ? »  « Qu’a-t-il bien pu faire, encore ? ! »  « Va-t-il avoir des problèmes avec la police ? ! »  Sa colère et un sentiment d’angoisse montent crescendo, tandis que son petit ami lui tend le chaton en lui apprenant que l’adorable enfant en larmes n’était en vérité qu’une arnaqueuse qui avait pour habitude d’escroquer les couples naïfs. La rouquine se sent brusquement très bête en apprenant cela et son visage en perd son expression de colère. Un timide sourire se dessine très vite sur son visage, alors qu’elle se met à câliner l’animal tremblant.

— On ramène Post-It chez toi et on emmène le chaton dans une clinique vétérinaire ? proposait-elle timidement en plongeant son regard dans celui de son petit ami.

— J’ai à faire, là, alors vas-y. Je t’appelle plus tard, promis.

Plus tard, et promis. les mots préférés de son petit ami, mais Trisha lui sourit gentiment bien qu’il soit de nouveau en train de lui mentir. Elle ne veut plus discuter avec ses mensonges et préfère le laisser filer, où il veut et autant de temps qu’il veut ! Elle se préoccupe actuellement plus de la santé du chaton que du dernier soupir de son couple…

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript