~174 ~

Temps de lecture : 4 minutes

 

*

 

En fin d’après-midi et après sa séance photo, Trisha se relaxe sur le sofa du salon de l’agence. Elle vient de boire une canette de Coca pour se désaltérer et l’a posée sur la table devant elle.

Le regard dans le vague, nonchalamment posé sur un collègue qui pose encore, lui donne un sentiment de vide. Elle semble Désemparée.

Elle n’a pensé qu’à sa meilleure amie depuis leur altercation téléphonique et a besoin d’un petit remontant, d’un boost au moral pour lui requinquer son humeur. Dans le but d’obtenir ceci, elle extrait son téléphone portable de son sac avec l’idée de téléphoner à son compagnon. Un sourire commence déjà à se dessiner sur ses lèvres, comme chaque fois qu’elle se prépare à entendre sa voix.

— Salut, lui répond sans attendre Joakim, après seulement deux sonneries.

— J’ai eu une journée épuisante, et toi  ?

— Je te rappelle plus tard, Trisha, je suis occupé, là.

— Ça marche. Je t’embrasse.

Elle raccroche, tout en déglutissant avec douleur. Y avait-il une explication à tout cela  ? Sentait-elle le pâté, ou quelque chose d’encore plus malodorant  ? À croire que plus personne ne pouvait la voir en peinture. Elle soupire en baissant les yeux en direction de la moquette sur laquelle les pieds de la table basse ont laissé des traces bien visibles.

L’un de ses collègues lui demande soudain, en se rapprochant, l’air souriant :

— Fatiguée  ?

— Hum… Jay, c’est ça ?

— Exact, confirme le concerné en jetant sa canette vide dans la corbeille près du distributeur. Fernando ne veut pas qu’on en abuse. Si tu veux garder de bonnes relations avec lui, évite de trop en boire quand il est dans les environs. Le distributeur n’est pas réellement là pour nous, les modèles, explique gentiment Jay en s’asseyant près de la jeune femme.

— Merci du conseil, rougit honteusement Trisha, tout en se décalant sur le sofa pour faire de la place à son collègue.

— Tu as prévu quelque chose  ? Parce qu’on pourrait se prendre un café à l’extérieur. Si cela t’intéresse.

— Tu es direct, toi, au moins, sourit Trisha d’un air amusé, avant de décliner poliment son offre.

— Ça m’aurait étonnée que tu n’aies pas déjà un copain, soupire Jay, l’air déçu. Ça doit être celui qui est venu t’accompagner pour ton premier jour. Le chanceux. Bon, eh bien, ce n’est pas grave  ! Si tu changes d’avis, pour une raison ou une autre, je suis ici pour encore une heure  !

— C’est noté  !

Jay se relève du canapé pour rejoindre le photographe masculin, tandis que Trisha rappelle son petit ami.

— Je t’ai dit que j’étais occupé, Trisha, lui répond froidement Joakim en décrochant à la première sonnerie.

— Je suis désolée. Mais tu me manques. On ne s’est pas vus de la journée, et… Je voulais savoir si on se voit, ce soir  ? Tu passes chez moi  ? On peut aller manger dehors, si tu veux…

— Je ne pense pas. Demain, peut-être. conclut Joakim avec hâte en raccrochant son téléphone pour l’éteindre juste après, las.

Il a le nez dans les actions des hôtels Peninsula de son ami Kristofer, il n’a pas la tête à se soucier des envies et caprices de sa compagne. Dieu qu’elle peut l’horripiler, parfois…

Trisha, le cœur gros, range une nouvelle fois son téléphone dans son sac à main, avant de rejoindre son ami mannequin pour l’informer que, finalement… elle accepte sa proposition.

Jay exulte suite à son acceptation et fait une danse de la victoire. Trisha rit et le trouve charmant, drôle et adorable.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript