*
Le lendemain, Trisha s’est ennuyée comme un rat mort, au lycée. Et pour cause, son petit ami et son binôme n’y sont pas venus, aujourd’hui ! Elle s’inquiète donc pour la graduation de la blondinette qui n’a pas d’assez bons résultats scolaires pour se permettre d’imiter le laxisme de son compagnon.
Elle appelle donc la concernée en sortant de cours. Une sonnerie, puis deux, trois…
« Bonjour, c’est Amy. Laissez un message après le bip et je vous rappellerai… Peut-être !
Trisha insiste. Que peut donc bien faire son interlocutrice, et pourquoi ne lui répond-elle pas ? Leur relation est houleuse en ce moment, mais leur amitié n’en est pas pour autant menacée. Jamais sa bestie n’ignorerait volontairement ses appels !
— Salut, décroche enfin Amy, à la troisième tentative. Je suis occupée, là. Qu’est-ce que tu veux ?
— Juste te demander ce que tu fais. Ça fait trois jours que tu sèches les cours, et hier tu n’étais pas en ville avec Noah et les autres, sans rien me dire, à moi…
— Tu as mis trois jours à remarquer mon absence… ricane Amy, moqueuse, pourquoi reviens-tu vers moi aujourd’hui ? Ton copain se moque de toi et tu t’ennuies ?
— Tu me manques, c’est tout, soupire Trisha en essayant de garder son calme malgré son acidité. J’aimerais qu’on se voie, j’aimerais qu’on se parle, et…
— Tu ne m’as rien dit pour le mannequinat. Je l’ai appris par Noah, crache Amy, acerbe. Est-ce que tu te rends compte de l’humiliation que j’ai ressentie ? Il ne se doutait même pas, lui, que je n’étais pas au courant. Alors tes beaux discours sur l’amitié, tu peux te les foutre là où je pense. Tu ne m’as plus considérée comme ton amie le jour où tu t’es imaginé que je pouvais m’intéresser à ton mec !
— J’avais mes raisons, tu n’arrêtais pas de parler de lui, se justifie honteusement Trisha. Et, et…
— Je n’en ai rien à foutre de tes jérémiades, les faits sont là, tu as été garce avec moi et tu reviens me voir un jour où tu t’ennuies ? ! Va te faire foutre !
— Parce que tu penses que je m’ennuie ? ! Alors que je m’apprête à monter dans le bus pour aller à Click Models ! Je t’appelais pour t’en parler, pour te demander si, à la fin du shooting, tu voudrais qu’on aille à la plage, ou quelque part, rien que toutes les d…
— Je t’emmerde avec ton shooting ! Je t’emmerde avec tes sorties !
Trisha raccroche pour interrompre cette conversation qui commence à devenir trop désagréable. Ses mains en tremblent de rage et, d’un geste vif, elle range son téléphone dans son sac à main. Elle soupire ensuite, tout en battant des cils pour empêcher une vague de larmes de dévaler le long de ses joues.
Elles se l’étaient toujours promis…
Que leur amitié ne serait jamais mise en péril. Que ni les hommes, ou n’importe quel autre stratagème de la vie, ne pourraient jamais réussir à les éloigner…
Elles se l’étaient promis…