~ 164 ~

Temps de lecture : 2 minutes

 

*

 

 

Le lendemain, Trisha rentre chez elle de bonne humeur après avoir signé son contrat d’embauche chez Click Models.

Au moment où elle pousse la porte de l’appartement qu’elle habite avec sa mère, elle remarque que celle-ci fait son aerobic dans le salon, devant la télévision de la pièce qui diffuse une émission sur les travers du mannequinat.

 

La rouquine soupire et se dépêche d’aller s’enfermer dans sa chambre en essayant d’esquiver au maximum le regard blessé et plein de reproches de sa mère. Elle sait qu’elle l’a déçue…

 

Elle aimerait lui demander pardon, lui expliquer les raisons de son choix, ses raisons de souhaiter tenter une carrière dans le mannequinat… Elle aimerait tant pouvoir lui avouer qu’en effet, elle adore le feu des projecteurs, mais ses lèvres restent plus scellées que jamais. Compréhensibles. Comment ces arguments, terriblement puérils et égoïstes, pourraient justifier sa trahison envers sa plus fidèle alliée  ? Car c’est ce qu’elle lui a infligé, un coup de couteau dans le dos, à sa mère adorée, qu’elle aime pourtant plus que sa propre vie…

 

De son côté, Maya feint d’ignorer le retour de sa fille. Elle se sent plus seule que jamais, aujourd’hui. Ce matin, son enfant, sa petite princesse, lui a annoncé qu’elle allait signer son maudit contrat après avoir dévoré un minuscule bol de céréales allégées. Sur le coup, elle n’a pas réagi et s’est simplement tournée vers l’évier pour faire la vaisselle : une attitude qui manifestait son dédain pour la décision de sa fille, en espérant que celle-ci reconsidère sa position !

Mais il n’en a rien été et son idiote de fille sortait ensuite de la cuisine pour s’en aller de la maison, puis en cours, comme si de rien n’était… Blessée, sous le choc et complètement anéantie de voir son enfant décider seule de sa vie sans la concerter, Maya appela son travail pour se faire porter pâle et ainsi rester chez elle pour le reste de la journée. Elle fit le ménage. Un peu de rangement. Elle admira quelques vieux albums photos, en écrasant quelques larmes au souvenir de l’époque où elle et sa progéniture ne faisaient qu’un, avant de les jeter contre un mur pour préférer s’en aller suer devant un DVD d’aérobic.

« Faites des gosses, qu’ils disaient  !  »

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript