~ 162 ~

Temps de lecture : 4 minutes

 

* *

*

 

N’ayant pas eu vent de la décision finale de sa petite amie vis-à-vis du contrat que Click Models voulait lui faire signer, le jour où il l’y a emmenée après leur déjeuner sur la plage, Joakim lui en reparle un soir où il dort chez elle.

Cela fait déjà quatorze jours qu’elle était supposée conclure un contrat avec cette agence de renom de mannequinat et, même si Joakim n’a pas voulu se montrer insistant jusqu’à présent, il passe désormais la seconde.

Il se souvient de cette journée, où à peine sa rouquine passait les portes de la Click Models, que tous les regards se tournaient aussitôt dans sa direction. Trente minutes plus tard, le directeur de l’établissement avait même exprimé son souhait de la recevoir en audition privée dans les plus brefs délais. Il avait remarqué quelque chose de particulier chez la jeune fille et en restait subjugué. Le lendemain, Trisha était donc retournée à l’agence pour accepter de se pavaner pendant une heure devant de nombreux appareils photo. Le verdict ne s’était pas fait attendre : Fernando Cruz, sur qui reposait le succès de cette agence de mannequinat, la voulait immédiatement parmi ses filles ! Ses yeux avaient brillé dès qu’elle avait commencé à se mouvoir entre les objectifs et il lui avait clamé « tu es faite pour ça, ma belle ».

Cette rousse sublime qui, malgré qu’elle soit débutante dans le métier, semblait être née pour le mannequinat. Elle, devant les objectifs, jouait un tour de magie aux appareils photo en ordonnant aux clichés de se succéder naturellement et presque sans pause. Les meilleurs photographes de l’agence s’étaient régalés de l’avoir pour sujet, priant déjà pour qu’elle reste parmi eux le plus longtemps possible.

Oui, Trisha Hill était née pour le mannequinat.

C’est pour cette raison que Joakim se fige avec nervosité lorsqu’elle lui soupire qu’elle « n’est pas emballée par l’idée », ajoutant même qu’elle n’a d’ailleurs pas recontacté l’agence durant ces deux semaines. « Cela lui était sorti de l’esprit, et puis sa mère n’était pas fan de l’idée… »

Joakim hallucine, sort de ses gonds. Il n’en revient pas. Comment cela peut-il être possible d’être aussi puéril ? Il gronde sa compagne avec fermeté, se montre acerbe et acide.

Chacun de ses mots cinglants et glaciaux est choisi pour l’humilier au plus profond. Il souhaite la descendre en flèche, la blesser, la forcer à se remuer, à se prendre en main. « Cette gamine sans personnalité qui ne vit que pour souhaiter être l’ombre de sa mère. » En grommelant cela, Joakim sort de la chambre de sa petite amie, l’air hargneux, pour se diriger rapidement vers Maya. Il a de la haine à déverser.

Elle va en prendre pour son grade, sur sa façon d’élever et conseiller sa fille ; des insultes fusent même. Maya réplique sans attendre, hurle à son tour, blessée comme jamais. À cet instant, elle le déteste, son abruti de beau-fils !

Pour qui se prend-il, à la fin ? Avec ses grands airs ? ! De clamer ce qu’il y a de mieux pour sa fille ! Ce sale gamin sans éducation ! Maya crie qu’elle a raison de critiquer le mannequinat !

Elle n’est pas tombée de la dernière pluie et sait comment ce monde fonctionne, contrairement à l’idiot qui souhaite juste voir sa copine se trémousser devant des caméras ! Joakim éclate de rire suite à sa réplique. Cette conversation le fatigue. Son interlocutrice n’est qu’une demeurée ! Maya explose en sanglots de rage sitôt après, elle le hait ! Et quoi qu’il puisse conseiller à sa fille, elle le refusera toujours ! Elle refusera toujours que sa progéniture tombe dans le cercle vicieux du mannequinat ! Elle ne laissera pas sa fille plaquer un avenir glorieux pour devenir une anorexique complexée qui veut plaire à un producteur vicelard ou à qui que ce soit ! Le fou rire de Joakim s’intensifie. Son interlocutrice s’enfonce dans les clichés et cela la rend plus drôle que jamais !

Tandis que les deux personnes qui comptent le plus à ses yeux s’étripent verbalement, Trisha les écoute discrètement cachée à quelques mètres. Elle prend silencieusement une décision.

 

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript