~ 156 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

*      *

*

 

Il fait si chaud, ce matin, que personne ne veut être qu’enfermés dans une salle de classe  ! Amy s’ennuie tellement qu’elle jubile dès que la sonnerie qui annonce la pause retentit. C’est comme si le ciel exauçait ses prières ! Elle s’étire avant de se lever. Sa meilleure amie l’attend pour qu’elles rejoignent les Drifterz dans la cour. La blondinette n’est pas motivée par l’idée  ; et pour cause, Joakim est absent aujourd’hui. Elle n’a donc aucune envie de trainer avec les autres idiots de son crew… Elle grimace et soupire, tout en se laissant glisser sur sa table de cours.

— Allez, dépêche-toi  ! On a plus beaucoup de temps, lui fait Trisha pour tenter de la remuer.

— J’ai la flemme de bouger, je reste ici, râle Amy. Vas-y, toi, ouste  !

— Tu boudes ? Qu’est-ce qui se passe  ? Tu t’es disputée avec Noah  ? questionne Trisha en se rasseyant auprès de sa meilleure amie, l’air suspicieux.

— J’ai juste envie d’être seule, je suis de mauvaise humeur, soupire Amy, avant de changer subitement de sujet. Au fait, t’as remarqué que Joakim sèche beaucoup en ce moment  ! Il devrait penser à sa graduation…

Des paroles en l’air. Amy se fiche de la réussite scolaire de son amour secret. Elle a juste besoin de le voir et son absence lui perce le cœur avec cruauté…

— T’inquiète pas pour lui, il sait ce qu’il fait, sourit gentiment Trisha.

— Tu es une affreuse petite amie, grimace Amy avec une expression de dégoût peinte sur le visage.

— Pourquoi ça  ? demande Trisha en haussant les épaules. Et tu peux parler, toi, quand on voit comment tu traites Noah  !

— Bah, ça n’a rien à voir, Noah est un excellent élève qui suit ses cours avec assiduité  ! Mais si ce n’était pas le cas et qu’il passait sa vie à sécher comme ça, sans rien me dire, si je ne le voyais jamais au lycée, je me poserais de sacrées questions  !

— C’est là qu’on nous différencie alors  ! s’agace Trisha, stressée. On peut parler d’autre chose, maintenant  ?

— C’est bizarre, y a quelques jours tu avais de sérieux doutes sur lui  ! Il s’est passé quelque chose entre vous pour que tu reprennes confiance en lui  ? Ou tu me caches tes problèmes avec lui  ? Tu peux tout me dire  !

— Tout va bien, je n’ai pas de soucis à déclarer avec lui, soupire Trisha en essayant de faire retomber son stress. Mais je t’avoue que j’en ai marre que tu ne fasses que parler de lui, alors que tu devrais m’inonder au sujet de Noah  ! C’est lui, ton mec  !

— My god, comment tu te la joues dès qu’il s’agit de Joakim  ! Gromelle Amy avec acidité. T’inquiète, je m’en tape de ton quetard qui ne te respecte pas, j’en parlais juste parce que je me soucie de toi, et…

— La ferme  ! craque Trisha, exaspérée. Je ne veux plus que tu te mêles de mon histoire avec Joakim. Sur ce, je te laisse, je vais me prendre un café avant la fin de la pause.

La rouquine se lève vivement de sa chaise et s’échappe de la salle après sa réplique, tandis que sa meilleure amie, plus humiliée et honteuse que jamais, ne bouge pas d’un centimètre. Elle se déteste et meurt de honte…

En chemin vers le distributeur de café, Trisha, submergée par une vague de nouvelles angoisses, attrape son téléphone pour écrire un message à son petit ami  : «  Coucou  ! Que penses-tu d’Amy ? »

De son côté, et alors qu’il a le nez dans les livres de comptes des hôtels Peninsula, Joakim la rappelle aussitôt.

Trisha sourit avec émotion dès qu’elle remarque son prénom s’afficher sur le cadran de son téléphone. Elle décroche sans attendre tandis qu’il lui lance, de mauvaise humeur  :

— C’est quoi ce message de merde  ? !

Un sourire satisfait se dessine sur le visage de la rouquine.

— C’est juste une question comme ça  ! Tente-t-elle de se justifier honteusement, perplexe que son petit ami l’ait rappelée si vite et avec tant de nervosité.

— Quand t’as des questions cons à me poser, abstiens-toi, merci. Je suis occupé là et tu me fais interrompre un truc important pour des conneries  !

— Tu interromps quelque chose pour moi ? souligne la rouquine en minaudant avec sensualité. Je ne te demande pas ce que c’est, parce que tu ne me le diras pas et de toute manière, ça ne m’intéresse pas  ! Donc je vais te laisser, en te disant à ce soir  ! Je t’appelle ou tu m’appelles, à la fin des cours  ?

— Je passe te prendre à midi, on va manger dehors. Attends-moi devant le lycée.

La rouquine jubile et ses joues qui s’empourprent trahissent son extase.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript