*
Le jour suivant, en début de soirée, Joakim reçoit l’adresse qu’il attendait de son informateur.
Il grimpe sur sa moto et s’y précipite à un moment où il est censé n’y avoir personne ; selon les dires de son détective ripou qui lui a aussi appris que Mickael Davis loue une chambre – payée comptant et uniquement pour le mois en cours – dans une maison délabrée à la sortie de Topanga.
Le jeune Bauer comprend donc rapidement que son ancien ami n’est ici que provisoirement ; sans doute lui reste-t-il encore quelque chose à faire ?
Un quart d’heure plus tard, il arrive sur place et découvre la batisse miteuse où semble se terrer son ennemi. Sans attendre, il se glisse à l’intérieur par l’une des fenêtres du premier étage, par l’arrière de la maison. Vu l’état du bâtiment, il n’a pas à forcer et pose un pied dans une chambre malodorante peu après.
Il ne s’inquiète pas que les événements puissent mal tourner pour lui, car il a pris ses précautions avant de venir : Kristofer lui servira d’alibi pour confirmer sa présence à ses côtés, au cas où le fait d’être venu ici avec des lentilles bleues et une perruque brune ne suffirait pas à l’empêcher d’être relié à cette entrée par effraction. Pour une sécurité accrue, sa moto est garée et camouflée, à bonne distance d’ici.
Il commence à fouiller les lieux : la pièce semble vide d’affaires personnelles. Mickael n’est ici que depuis une semaine, au maximum, et Joakim en découvre très vite les raisons.
Au fond d’un sac de voyage où il glisse discrètement sa main, il réalise la présence d’un revolver 6 millimètres déjà chargé.
Son petit doigt lui dit que son ancien ami ne brave pas la loi de l’État de Californie uniquement pour faire du tourisme. Il en esquisse un sourire en coin et remet habilement en place toutes les affaires déplacées pendant ses fouilles. Il reviendra très vite, car si ce très cher Mickael souhaite jouer avec lui, il accepte la partie avec grand plaisir !