~ 139 ~

Temps de lecture : 4 minutes

 

*

 

36

Le lendemain, en ville et alors que Zack revient vers son meilleur ami après s’être acheté une canette de coca qu’il a bue d’une traite :

— Bordel, L.A., c’est vraiment un mouchoir de poche, lance-t-il avec acidité en direction de Jenny Clark qu’il réalise auprès de son meilleur ami.

La jeune fille blond foncé et aux cheveux toujours teintés de mèches de diverses couleurs, au gré de ses envies et pulsions, est l’ex-compagne de son binôme.

41

Ils ont rompu il y a trois mois et Zack prie encore pour que son meilleur ami arrive à conserver ses distances avec la succube dont il avait eu tant de mal à s’éloigner. Ils ont été ensemble pendant deux ans, pour s’enchainer dans une relation fusionnelle qui ne faisait que s’entrecouper de ruptures et de réconciliations.

42

Zack reste confiant quant à leur éloignement, car son ami semble être réellement allé de l’avant. Depuis trois mois, cette idiote devant lui n’existe plus dans leurs vies : elle vit dans un quartier éloigné et est encore au lycée, loin de l’université de son binôme ! Elle a donc que peu de chances de le croiser au quotidien !

43

Trois mois. Quatre-vingt-dix jours extraordinaires sans elle ! Zack est fier de son ami et ne veut plus jamais le voir retomber dans les griffes de sa naine ; oui, elle fait bien deux têtes de moins que son ami et, à l’époque, tout le monde les taquinait souvent pour cela. David et Goliath, qui n’étaient rien l’un sans l’autre.

44

Pourtant, ces derniers mois, Andréas avait appris à être quelqu’un sans son snorkies et il s’en sortait plutôt bien, sans elle. Zack en reste satisfait, car Jenny, sous ses airs de poupée adorable et malgré le fait qu’il ait apprécié la fréquenter à l’époque, pouvait se révéler très pénible. Un peu trop lunatique selon lui…

45

— Bon, on va y aller, nous. À plus, Jenny. annonce Andréas avec sympathie en bondissant de son banc.

Il sent bien que son meilleur ami est au bord de l’explosion : dans cinq minutes, il y aura un bain de sang sur la promenade et cela ne sera pas beau à voir. Il visualise d’ici la scène. Oui, un Zack stressé, ça peut piquer. Il ne faut jamais les titiller, ces bêtes-là. Ni les nourrir après minuit.

— Pas de soucis ! Faudrait qu’on se fasse une soirée un de ces quatre ! piaille Jenny de sa voix de crécelle que le jeune Muller déteste.

Non, mais il rêve ! Non, il hallucine ! Elle a osé ! Ses sourcils se froncent et ses poings se serrent jusqu’à ce que ses jointures en deviennent douloureuses.

— Eh bien ce week-end, on en fait une chez Zack, alors si tu veux te joindre à nous… lui propose timidement Andréas en implorant son binôme du regard. Hein, Zack ? Ça roule pour toi ?

— Merci Zackouille, du coup ! Donc, on se voit là-bas ! Tu me textotes pour l’heure, Andy ! caquette Jenny avec satisfaction et avec un clin d’œil en direction de son ex.

Elle commence ensuite à s’éloigner, tandis que Zack a désormais de sévères envies de meurtres envers son meilleur ami : il hésite entre le découper en morceaux pour le jeter dans l’océan ou l’enterrer vivant sur la plage pour le regarder crever lentement d’asphyxie, lui qui aime tant les morts lentes et douloureuses…

— Je sais ce que tu penses, mais ça n’arrivera pas, je ne l’aime plus, lui souffle Andréas une fois qu’ils sont seuls, avec un sourire complice. Je l’ai invité pour qu’on soit potes. Tout le monde l’aimait bien dans la bande, Jenny.

— J’ai rien à dire sur le sujet. Tu sais ce que j’en pense, mais comme d’hab, tu n’en feras qu’à ta tête, grince Zack avec dépit.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript