~128 ~

Temps de lecture : 4 minutes

 

*      *

*

 

1

Quelques jours plus tard, et alors que Joakim se détendait sur la plage devant chez lui avec sa liseuse et son chien post-it, il reçoit un coup de téléphone de quelqu’un à qui il avait justement interdit formellement de l’appeler.

Cette pimbêche d’Amy Wills se croyait décidément au-dessus des lois ! Furieux, il décroche dans le but de l’insulter avec virulence.

5

— Joakim, s’il te plaît… J’ai… J’ai besoin de toi… lui geint-elle rapidement à l’autre bout du fil et avant même qu’il ne lui crache quoi que ce soit.

2

— J’en ai strictement rien à foutre  ! C’est la dernière fois que tu m’appelles, je te préviens, déclare Joakim, haineux.

6

— Je suis en train de me couper et je peux plus m’arrêter, il y a beaucoup de sang partout et j’ai peur, mais c’est tellement bon  ! Je m’en fiche, je crèverai ici si tu ne viens pas m’aider, je n’ai pas peur de tout ce sang partout. Je vais sans doute mourir  !

3

— Et je suis censé en avoir quelque chose à foutre  ?

7

— Oui, parce que tu ne voudrais pas qu’il m’arrive quelque chose, je le sais  ! Ça va faire trois jours que je suis absente au lycée et que tu ne m’as pas revue  ! Je sais qu’au fond de toi tu t’inquiètes  ! Parce que, fier comme tu es, tu n’as sûrement pas demandé de mes nouvelles à Trisha  !

4

— Eh bien, puisque tu sais tout, je te laisse, amuse-toi bien et vise les grosses veines surtout  !

 

*

 

8+9

— Je… te… déteste…, larmoie Amy en se recroquevillant sur elle-même après que son interlocuteur lui a raccroché au nez.

 

*

 

10

Quinze minutes plus tard, Joakim pénètre dans la maison Wills en poussant vivement la porte d’entrée  ; elle n’était pas fermée et il n’y a apparemment personne dans la pièce principale. Le jeune bauer cherche rapidement la blondinette.

11

— Pauvre conne… grince-t-il en trouvant finalement la chambre de la prétendue suicidaire.

Il la retrouve assise par terre telle une gamine capricieuse et ne constate pas la moindre goutte de sang autour d’elle.

12

— Tu vas me payer ça, tu le sais au moins  ? la prévient-il, furieux d’avoir été pris pour un idiot.

13+14

Il jette aussitôt un regard sur la pièce pour remarquer une décoration plutôt sobre. Étrange, connaissant la personnalité superficielle et très féminine d’Amy Wills  : il l’aurait plutôt imaginée dormir dans des draps roses, aux côtés d’une coiffeuse où s’accumulent mille pots de fond de teint entamés et cinq cents tubes de rouge à lèvres hors de prix. Au-dessus de son lit, il remarque quelques photos de Paris, ce qui le surprend, car jamais il n’aurait pu imaginer qu’elle pourrait s’intéresser à autre chose qu’à sa propre personne.

15+16

— Comment un être aussi malin que toi a pu se faire berner par une stratégie aussi ridicule  ? Tes sentiments pour moi ont été plus puissants que ton intelligence, lui sourit tendrement Amy en levant tristement dans sa direction ses yeux rougis par les larmes.

Son cœur bat à tout rompre comme jamais et c’est avec une tristesse bien palpable qu’elle ajoute  :

— Et sache pour ta gouverne que ce n’est pas parce que je n’ai pas fait de bêtise que cela ne peut pas encore se produire  ! Tu devrais prendre soin de moi…

17

— Je vais te faire interner.

— Demande-leur de te réserver une chambre à toi aussi alors, parce que tu ne vaux pas mieux que moi  ! assure Amy en lui attrapant soudain la main pour l’inciter à s’asseoir à ses côtés, sur le sol.

— À quoi joues-tu ? Que recherches-tu  ? J’avais pourtant cru être clair la dernière fois… soupire Joakim, l’air las, en se laissant glisser le long du mur.

— Tu fais le fort, le fier, tu me regardes avec mépris et pitié, mais tu ne te rends pas compte que tu es aussi cassé que moi. On est pareils.

18

— Mais bien sûr.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript