~ 127 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

 

*

 

64+65

Et pendant que deux cousins se réconcilient, un duo de copines se retrouve dans un café en ville.

66

Trisha n’hésite pas une seule seconde à confier à son binôme blond ses doutes au sujet de son boyfriend. Après tout, c’est le rôle des amis de rassurer les angoisses et d’aiguiller dans la bonne direction  ; vers les bons choix. Trisha compte donc énormément sur sa meilleure amie alors qu’elle lui demande ce qu’elle pense du comportement étrange de son compagnon. Elle s’accroche au fait que cela n’est pas normal, que son petit ami ait tant changé en si peu de temps. Elle est persuadée que cela dissimule quelque chose  !

67

Amy ne la contredit pas et lui insinue sans attendre que Joakim pourrait lui faire un coup bas. Après tout, le jeune Bauer n’est pas connu pour être un jeune homme qui se met en couple. Les doutes de son interlocutrice la font jubiler au plus haut point. Elle tient peut-être là la clef de la rupture qu’elle a tant espérée et souhaitée. Joakim serait alors à elle et rien qu’à elle. Elle se sent bien évidemment très «  garce  » d’agir ainsi, mais la faim ne justifie-t-elle pas les moyens  ? Elle se persuade que sa meilleure amie en ferait autant si elle n’avait pas eu le beau rôle auprès du jeune Bauer.

 

*

 

68+69

En fin d’après-midi, Joakim retrouve ses amis Drifterz en ville pour quelques pas de break, mais surtout, pour remettre discrètement un pied dans ce groupe dont il s’est quelque peu éloigné ces derniers jours. Son absence aurait apparemment servi à Joyce Davis à gagner du terrain dans les cœurs de ses amis danseurs et cela ne lui plaît pas du tout. Il doit très vite reprendre les rênes de ce crew, et vite.

70

L’air de rien et avec innocence, il reprend ses marques. Tout en faisant ensuite un pas vers la pièce rattachée pour engager la conversation avec elle. Il a besoin d’observer cette idiote.

Son manque de subtilité lui fait rapidement comprendre ce qu’elle recherche réellement au sein de sa bande  : des informations sur lui, le moindre de ses faits et gestes, ses pensées, ses relations ou encore ses éventuelles rancœurs…

71

Joakim met fin à leur discussion dès qu’il la cerne.

72

Il voit rouge et décide que, dans moins d’une semaine, elle aura disparu de la circulation. Il sait déjà comment s’y prendre.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript