~ 110 ~

Temps de lecture : 5 minutes

Peu de temps après l’ouverture de l’évènement, Erika passe sur scène pour sa chorégraphie en solitaire. Sa nervosité est à son comble alors que la musique démarre et qu’elle entame ses premiers pas de danse… En totale improvisation. En effet, Erika a fait un choix crucial alors qu’elle devait travailler deux chorégraphies : celle de groupe avec les Rolling Deep ainsi qu’une en solitaire. Pensant bien faire, voulant impressionner au maximum son professeur, Erika choisit de consacrer la majorité de ses entraînements au thème de groupe What a Feeling, imposé par la compétition. Elle ferait le solo en improvisation, car il est moins important à ses yeux. Elle a sélectionné sa chanson en cinq minutes en écoutant son iPod et sait déjà les mouvements qu’elle exécutera dessus. Elle se laissera guider par son instinct et dansera au rythme des notes ! Tout ira comme sur des roulettes !

Pourtant, et malgré sa grande assurance, Erika présente ce soir un numéro très moyen. Elle atteint difficilement la moyenne et les fautes s’enchainent. « Inacceptable », chuchotent certains juges entre eux. Sa prestation banale, voire médiocre, ne perturbe pas Erika qui retourne ensuite tranquillement en coulisses pour retrouver les autres Rolling Deep. Elle est impatiente de se changer pour pouvoir monter sur scène avec son école… Phoebe lui lance un sourire, en arrivant joyeusement à ses côtés. Les deux jeunes filles doivent se préparer à monter sur scène…

— Qu’est-ce que tu fais ? demande sévèrement leur professeur de danse en arrivant vers Erika.

— Euh… Eh bien, je me change. Pourquoi  ? C’est bien maintenant que l’on passe, non ? bafouilla la jeune Bauer en se retournant en direction de son interlocutrice avec inquiétude.

— Que l’on passe, nous, les Rolling Deep. » Toi, Erika, je suis désolée, mais le bout de chemin qu’on a fait ensemble s’achève ici.

— P… pardon ?! bégaye Erika avec effroi. Mais, mais, mais pourquoi ? Ai-je fait quelque chose de mal ?! Si. Si je vous ai offensée d’une quelconque façon, j’en suis sincèrement désolée !! Je vous en prie, madame, je vous en prie, laissez -moi rester avec vous, je n’ai pas fini de montrer ce que je vaux, je connais la choré de groupe par cœur ! 

— Je plussoie, madame, intervient timidement Phoebe pour venir en aide à son amie. Je l’ai vue s’entrainer chez elle et elle sera parfaite. Laissez-lui sa chance…

— Son essai est terminé, point. Elle n’est plus Rolling Deep. Fini de t’habiller, Phoebe, c’est bientôt à nous de passer.

— Mais madame, pourquoi ?! s’emporte Erika en courant derrière son professeur pour tenter d’en savoir plus sur sa soudaine exclusion.

Elle en tremble, son cœur se serre, elle reprend, l’air désespéré :

— J’ai toujours fait ce que vous ordonniez, je suis un bon élément ! Je fais partie des meilleures du groupe ! Alors pourquoi ?? Pourquoi me rejetez-vous ? Avant même de m’avoir vue à l’œuvre sur What a Feeling ?! Surtout que lors des cours, je ne suis pas celle qui fait le plus de fautes !

— Tu es un électron libre qui n’accepte pas l’autorité, répond tranquillement le professeur. Tu n’es dirigée par aucune passion, mais uniquement par un égo démesuré ! Je t’ai donné ta chance, j’ai vu ce que je devais voir, cela m’a suffi.

— Mais vous n’avez rien vu de mes possibilités !! Je maîtrise vraiment What a

— Arrête avec What a feeling ! Ton essai se trouvait sur ton solo et absolument pas sur celui de groupe, à laquelle je n’ai jamais eu l’intention de te faire participer.

— Pardon ?? Vous vous êtes donc moquée de moi !! Alors que je me suis entraînée jour et nuit pour maitriser cette chorégraphie à la perfection !

— Au revoir, Erika. Je suis désolée, mais au sein des Rolling Deep, il y a une hiérarchie, ce n’est pas aux élèves de décider quelle est leur chorégraphie préférée. Tu n’as pas la mentalité de mes filles, tu n’es pas à ta place parmi nous, nous sommes des professionnelles. Or je ne peux pas laisser quelqu’un qui ne nous ressemble pas nous intégrer, juste parce qu’elle a un mystérieux bienfaiteur qui l’exige. Tu lui diras de ma part qu’il est libre de faire ce qu’il veut, je n’ai plus peur de lui. Les Rolling Deep ne seront jamais corruptibles !

Erika tombe des nues suite à cette fin de phrase, perdue entre désespoir et incompréhension, elle balbutie maladroitement.

— De quoi parlez-vous… Un bienfaiteur… ?

— Elle est mignonne quand elle fait l’innocente… Tu es tellement naïve… Tu pensais donc réellement qu’une école aussi réputée que la nôtre ne t’avait remarqué que pour ton talent et qu’il ne pouvait rien y avoir d’autre derrière ? Tu ne doutes décidément jamais de toi. Tu ne fais que me prouver que ma décision te concernant est la meilleure que je pouvais prendre ! Sur ce, au revoir, Erika. 

Sur ces mots, le professeur tourne les talons pour se diriger vers l’entrée de la scène, aux côtés de ses danseuses. Phoebe se dépêche de la suivre, tout en jetant un regard compatissant et empli de tristesse à son amie qui n’a pas le temps de se remettre de ses émotions. Un vigile arrive déjà derrière elle pour lui demander gentiment de finir de se rhabiller afin de quitter ces coulisses où elle n’a plus sa place.

Abasourdie, l’ex-Rolling Deep se change et rejoint sa famille parmi les spectateurs. Arrivée à destination, elle grogne à son frère aîné avec colère : 

— Joakim ?? Est-ce que tu as quelque chose à voir avec mon admission chez les Rolling Deep ?!

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript