~ 094 ~

Temps de lecture : 5 minutes

 

*

 

Le lendemain, Noah et Alex se prélassent non loin d’une plage après un petit free parkour en duo, initié par le blondinet ce matin. Il met à exécution sa décision de se concentrer désormais sur ses vrais amis plutôt que sur un ingrat fini qui, au fond, ne le mérite pas !

Soudain, et alors que les deux jeunes hommes reprennent leur souffle en plaisantant sur divers sujets de leur âge, un vieil ami perdu de vue arrive dans leur direction :

Lee Kuan. L’un des breakdancers d’un crew qu’ils apprécient beaucoup ; les Tigers.

— Tiens, deux vieilles branches qui trainent dans le coin ! s’exclame t-il.

— Hey, Lee ! Salue amicalement Alex, agréablement surpris.

Il bondit vers le nouvel arrivant pour lui offrir une accolade. Noah l’imite juste après et les trois hommes se pressent ensuite d’échanger quelques banalités, avant que leur camarade leur propose que leurs deux crews se fassent un petit duel amical, comme au bon vieux temps ! Il y a longtemps que les Tigers n’ont plus affronté les Drifterz !

Alex et Noah se hâtent d’accepter cette alléchante proposition. Ils en meurent aussi d’envie ! 

Le rendez-vous est donc fixé pour le lendemain. Les deux crews s’affronteront sur une place publique qui sera décidée le soir même ! Ils se préviendront tous sur WhatsApp.

À ce moment-là, et sous son sourire enjoué, Noah prend la décision de ne pas prévenir Joakim de ce duel amical. Pour une fois, le jeune Bauer n’aura pas son plus fidèle allié pour l’informer de tout. Cet idiot sera alors surpris, voire choqué ! Et cela ravit le blondinet désireux de lui donner une bonne leçon de vie. Il est temps que son binôme se réalise un peu seul, sans lui, car sa copine, aussi adorable soit-elle, ne le remplacera jamais ! 

 

*

 

Quelques heures plus tard, dans un night-club de Venice, Amy Wills s’est mise sur son 31 et se prépare à s’offrir une soirée en solitaire. Elle apprécie cela, de parfois s’envoler loin des siens, s’isoler, s’éloigner, faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouveaux univers. Amy Wills est une nomade sociale. Quand d’autres préfèrent s’entourer de toujours la même bande d’amis, elle affectionne d’en découvrir d’autres. Ainsi, elle change souvent de vies. Incarne des rôles. Elle a ses phases… Il est délicat de la cerner, voire encore de l’assagir. Elle n’obéit qu’à un seul maître : elle-même. Elle est seule maîtresse de son destin et de ses choix. Qu’ils soient bons ou mauvais, ils restent les siens à elle et à elle seule. Cependant, et malgré le fait qu’elle assume sa vie nocturne sans la moindre honte, elle s’évertue pourtant à la dissimuler au maximum en ne laissant paraître d’elle que son côté lycéenne mignonne et rigolotte ! En société, ce côté-là a toujours un effet plus positif que l’image de quelqu’un qui vit la nuit. Elle ne tient pas à dévoiler au monde ses côtés sombres. Contrairement à sa mère, elle s’accroche encore à sa propre image.

Ainsi, dans le but de garder secrets ses plus noirs desseins, elle a une boîte de nuit de prédilection, à Venice, où elle n’a jamais croisé la moindre de ses connaissances habituelles. Et pour cause, ce nightclub n’est pas du tout le genre de ses amis lycéens et elle est certaine qu’elle n’en croisera jamais un seul entre ces murs !

— Charlie* ! Si je ne t’avais pas croisé ce soir, je m’en serais sans doute inquiétée ! s’amuse amicalement la blondinette en arrivant au bar lorsqu’elle constate une jeune fille qu’elle croise souvent ici. 

*Charlie, crossover avec Niny

— J’ai bien cru que tu ne viendrais pas ce soir ! sourit la brunette aux cheveux longs.

— Eh oui, je suis une femme pleine de surprises, je sais, mais je suis là maintenant, acclamez-moi, public bien-aimé, votre déesse est arrivée ! ! s’exclame de nouveau Amy, avant de reprendre avec taquinerie : — Alors, ma belle, tu as pêché du lourd, ce soir ? Ton mec marié est passé ?

— Pas encore, je l’attends justement ! s’amuse naïvement Charlie, un large sourire jusqu’aux oreilles esquissé. Son air candide émeut Amy qui éprouve toujours un profond attendrissement pour cette jeune fille un peu trop innocente ; sa vie n’a pas dû être rose tous les jours… La blondinette s’est pourtant toujours refusée à chercher à en savoir plus sur son amie de beuverie. Son histoire l’indiffère. Elle ne veut pas se montrer trop curieuse envers quelqu’un qui semble aimer s’isoler en soirées pour strictement les mêmes raisons que les siennes. « Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ! »

— Eh merde, manquait plus que lui, souligne brusquement Amy en s’extirpant de ses pensées lorsqu’elle remarque l’arrivée de Joakim et Kristofer dans le night-club.

Son sang ne fait qu’un tour et son cœur bondit dans sa poitrine. Elle en reste bouche bée et se fige, choquée par sa présence ici.

D’un seul mouvement, elle se retourne avec hâte en direction du bar en priant pour que le jeune Bauer ne l’ait pas aperçue. Croiser ce crétin entre ces murs est bien le pire qui peut lui arriver ce soir, et elle ne comprend pas comment cet abruti a pu avoir l’idée de sortir ici, à Venice ! Elle rage intérieurement tandis que sa comparse brune lui sourit, l’air amusé, tout en ne quittant pas Joakim du regard :

— C’est lui qui te met dans des états pareils ?

— Ne le regarde pas ! râle doucement Amy, honteuse, tout en cherchant nerveusement un moyen de se sortir de ce guêpier.

Croiser ici le meilleur ami de Noah est bien le plus gros coup de malchance qui peut lui tomber dessus. Elle est verte ! Il faut absolument qu’elle s’entretienne avec ce crétin pour qu’elle s’assure qu’il ne compromette pas sa relation future avec son petit ami.

— Il faut que j’aille le voir. Ciao Charlie, amuse-toi bien ! termine-t-elle avant de détaler.

C’est avec assurance qu’elle file désormais en direction de la table où se sont installés Joakim et Kristofer, dans une démarche sexy au possible, tandis que la brunette qu’elle laisse derrière songe avec empathie et tristesse que personne ne peut décidément échapper au plus grand fléau de ce monde ; l’amour à sens unique.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript