~ 093 ~

Temps de lecture : 5 minutes

 

*

 

Deux jours plus tard, au domicile Adams, Riley erre dans la maison familiale comme une âme en peine.

Jamais encore l’adolescente ne s’était sentie aussi morose et sans entrain. Cette maudite Phoebe Stanley empiétait de plus en plus sur ses plates-bandes vis-à-vis de sa meilleure amie et la jeune fille ne savait plus comment récupérer sa place de première dans la vie d’Erika Bauer qui semblait s’éloigner lentement d’elle au fil des jours ; et sans s’en apercevoir, en plus, c’était bien cela le pire pour la jeune Adams. Progressivement, elle était en train de se faire évincer de la vie de quelqu’un qui ne réalisait même pas sa disparition. Sans doute Erika Bauer trouvait-elle normal de ne plus la voir qu’en coup de vent, alors qu’en temps normal les jeunes filles passaient la plupart de leur temps ensemble…

— Encore à te morfondre ? Ça devient lassant, va de l’avant un peu et tourne la page ! Erika se fiche de toi, c’est triste, mais c’est la vie ! Lance Molly Gray en arrivant derrière sa demi-sœur recroquevillée sur une chaise longue de la terrasse.

— Fiche-moi la paix, tu ne sais rien de rien, se renfrogne Riley avec honte, boudeuse.

— J’en sais suffisamment et voir ta tête de bouledogue dépressif me file la gerbe, alors si tu pouvais aller chouiner loin de la terrasse, ça m’arrangerait bien, soupire Molly en s’asseyant ensuite sur le rebord de la piscine pour y entrer délicatement.

— T’es conne ou quoi ? Je ne chouine pas ! se défend aussitôt Riley, vexée.

— Faut que je te lance un bâton pour que tu te casses, le bouledogue ?!

 

*

 

Au même moment, chez les Bauer, Erika arrive dans la chambre de son frère, l’air paniqué, pour appeler désespérément à l’aide le concerné pour un problème informatique. En effet, chez les Bauer, Joakim est l’informaticien de la famille, tant ses compétences et connaissances sur le sujet sont étendues. Ses parents en sont d’ailleurs très flattés, de cela : « Nous, payer pour un informaticien ? Jamais de la vie ! Notre fils s’occupe de tout ! », qu’ils ont souvent clamé, les yeux brillants de fierté.

— Joaaaaakim, mon PC veut plus lancer Windows !! IL Y a un message trop flippant quand j’allume l’ordi !!! piaille Erika avec détresse en faisant de grands mouvements de bras désespérés.

— Qu’est-ce que t’as encore fabriqué ? Soupire Joakim en ne pouvant s’empêcher de laisser échapper un petit rire moqueur et tout en suivant sa sœur dans sa chambre pour constater le drame.

— Je te jure que j’ai rien fait !!! trépigne Erika tandis que son frère s’assoit devant son PC pour commencer ses recherches.

Il lance très vite le mode sans échec et sa sœur s’excite aussitôt :

— Hiiiiiiiii, tu as relancé Windows ! ! ! C’est le logo ! Comment t’as fait ??

— JE n’ai encore rien relancé, alors va t’asseoir sur ton lit et laisse-moi un peu ! Mets un DVD, je ne veux plus t’entendre.

— Mais explique-moi !! Comme ça, la prochaine fois, je saurai régler les problèmes toute seule !

— Non.

— Dis, dis, dis, je vais rien perdre, hein ? Tu ne touches pas à mes Sims, hein ? commence à paniquer Erika, et mes MP3, mes vidéos, je vais rien perdre, hein ? !

— Tu as téléchargé quelque chose récemment ? L’interrompt Joakim impassible. Je vois que tu as des fichiers torrents.

— Ça fait longtemps ! Le dernier que j’ai téléchargé, c’était Sony Vegas 10, je voulais faire une vidéo sur Glee et plus particulièrement sur…

— Oh ! Je t’ai pas demandé de me raconter ta vie ! interrompt à nouveau Joakim, crispé. Va mettre un DVD et laisse-moi bosser, ou je désinstalle tous tes Sims !

— Kiyaaaaaaaaaaah ! crie Erika en simulant la détresse. No problem, je vais mater des DVD pendant 24 h si tu veux, mais épargne mon disque dur, pitiééé ! envoie Erika en se jetant sur son lit pour attraper sa télécommande afin de lancer Raiponce qui est encore dans son lecteur.

Il ne faudra pas plus d’une demi-heure à Joakim, expert en la matière, pour venir à bout d’un virus drôlement bien installé sur la machine de sa sœur. Sans doute qu’elle l’hébergeait depuis déjà un petit moment… elle lui saute dans les bras une fois son PC récupéré, chantant sa reconnaissance éternelle avant de foncer vérifier ses vidéos de danses ; tandis que Joakim retourne déjà dans sa propre chambre pour retracer l’origine du virus et pister son créateur.

Ce petit hacker a voulu jouer à infecter le PC de sa sœur ? Tant mieux. Il a justement besoin d’une petite gymnastique intellectuelle, ce soir. Cela lui fera du bien de se détendre dans un objectif amusant : la destruction de la vie d’un crétin. Les lois sur le piratage étant tellement strictes en ce moment, qu’il sera distrayant de faire tomber un hacker dans les filets du FBI ! Ainsi, ce pirate informatique du dimanche, bon qu’à infecter les machines des pauvres débutants, pourrait devenir, aux yeux de la loi, le propriétaire d’un serveur qui héberge des films, des musiques copyrightées, et autres… Il ne suffira que quelques clics au jeune Bauer pour transformer ses actes et méfaits, avec un plaisir non dissimulé !

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript