*
Pendant ce temps, une soirée en famille anime la maison Beckers, car Pierre, l’aîné de Noah, s’est empressé de venir diner avec les siens ! Il est de passage à LA !
Ce fan de Nirvana amoureux de ses lunettes de soleil — pour le look qu’elles lui proposent — ne se rattache pas aux Beckers par les liens du sang : il fut récupéré suite à l’assassinat tragique de son ancien parent.
Malgré cela, il a toujours figuré un membre de cette famille à part entière et il ne pourra jamais se considérer comme autre chose que cela. Sans ses adoptants, il a conscience que son existence aurait été moins dorée. Il éprouve donc pour eux une infinie gratitude.
Noah reste son petit frère de cœur. Il l’observe d’un regard affectueux alors qu’il se confectionne un cocktail derrière le bar du salon.
Pierre a bien changé, au fil des années. Passant d’un garçonnet introverti, studieux et timide, à tout l’inverse. Durant son adolescence, il ne pointait jamais le dernier pour faire les quatre cents coups, mais sans jamais tomber dans la délinquance — traumatisme d’enfance oblige. Divorcé depuis peu, il n’a pas eu la garde de sa fille de sept ans qui habite avec sa mère. Il la voit cependant dès qu’il retourne à Los Angeles.
Cela le pèse parfois, mais il accepte le choix de son ex-épouse de ne pas vouloir de son quotidien. Écrivain nomade, il n’arrive jamais à rester plus de six mois dans la même ville et a besoin de découvrir constamment de nouveaux horizons afin de se nourrir de toujours plus d’expériences.
Après un départ plutôt difficile dans la vie, son éclosion a eu lieu à la puberté : il troquait ses lunettes rondes pour des lentilles et réalisait son potentiel de séduction. Il commençait alors à semer derrière lui de nombreux cœurs brisés…
D’un naturel optimiste, il croit en l’amour véritable et sait qu’un jour, il reviendra définitivement sur L.A. pour refaire sa demande auprès de son unique coup de foudre.
Au cours de la soirée et pendant une partie de baby-foot digestive après le diner, il titille avec son père le plus jeune de la maison qui semble bien seul ce soir, « sans sa moitié ». La boutade ne cible pas Amy et Noah en pique aussitôt un fard de honte, irrité que les siens se moquent de son amitié avec son cousin. Il leur en veut presque pour ces railleries puériles et agaçantes.
Pourtant, et malgré ce qu’il pense, ses proches ne plaisantent pas ainsi pour l’humilier. Ils souhaitent au contraire le voir s’endurcir face à l’ingratitude de certains…
Leur manigance fait mouche. Touché, Noah se réalise ridicule dans son rôle d’amant transi aux côtés de celui qui le considère comme la dernière roue de son carrosse…
Il décide donc que dès le lendemain, ses relations changeront. Il se le promet à lui-même avec assurance, tandis que son grand frère lui ébouriffe affectueusement les cheveux…