~ 084 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

*

 

Deux heures plus tard, Trisha rejoint Amy pour déjeuner entre copines. 

Elle devait rester avec son compagnon ce midi, mais celui-ci préférait rentrer chez lui. Pas de soucis, la rouquine appelait aussitôt son binôme blond pour manger en ville en sa compagnie ! Une proposition immédiatement acceptée, même si Amy avait prévu de passer ce temps avec Noah ! Elle haussa les épaules quand il protesta contre son abandon, soupirant que le Drifterz capricieux avait des amis pour se débrouiller un peu tout seul, lui aussi !

 

*

 

Peu après et alors que deux amies se retrouvent, Joyce Davis quitte son lycée après les cours de la matinée pour rejoindre son arrêt de bus.

Elle ne pense qu’à son anniversaire qui se déroulera cet après-midi ! Elle aura seize ans et se demande si son grand frère viendra à sa fête, au lieu de lui préférer son Crew stupide !

 Tout à coup, un individu vêtu de noir accélère le pas dans sa direction pour la bousculer et la jeter vers un break garé à côté. Sans attendre, il ouvre vivement une portière arrière et la pousse à l’intérieur sans ménagement. Elle comprend immédiatement qu’elle subit un kidnapping et peut voir ses agresseurs. Ils sont deux, un assis à côté d’elle et un au volant. Paniquée, elle s’apprête à crier, tout se passe très vite ; on lui applique soudain un mouchoir imbibé de chloroforme sur la figure.

Une larme roule le long de sa joue. Elle perd connaissance en songeant à l’anniversaire qu’elle manquera. Elle y croyait tellement, à cet après-midi qui aurait dû réunir, dans une ambiance festive, sa mère et son frère ; en froid depuis de nombreuses années.

Elle l’a apparemment rêvé trop fort… Ce moment en famille où les deux êtres qu’elle aime le plus au monde accepteraient de se tolérer pendant une demi-journée, sans se cracher des insultes au visage. 

 

*

 

À quelques kilomètres de là, Joakim se prélasse sur la terrasse de sa maison, avec sa liseuse.

Il profite de la température agréable du jour en se délectant de ce délicieux moment de solitude.

Il est en effet le seul Bauer chez lui actuellement ! Un pur bonheur !

Il termine un nouveau roman quand, soudain, l’appel qu’il attendait avec impatience fait vibrer son téléphone portable. Il décroche alors, l’air satisfait :  

— Oui ? Kris ?

— J’ai le colis.

 

*

 

En milieu d’après-midi, Erika participe à son premier cours de danse en compagnie des Rolling Deep.

La jeune recrue est intimidée face à ces danseuses ô combien talentueuses et incroyables. Elle se sent novice et débutante auprès d’elles et l’ambiance professionnelle de la classe la perturbe, elle qui n’a connu jusqu’ici qu’une école simple et sans prétention. Pleine de bonne volonté, elle donne son maximum pour faire bonne impression devant ceux qui détiennent, sans aucun doute, les clefs de son avenir ! Elle s’applique pour ne pas décevoir son nouveau professeur et chorégraphe, car elle espère vraiment faire sa place sur le long terme dans cette école ô combien géniale et réputée !

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript