*
Au même moment, les Drifterz profitent de leur samedi en ville. Ils trainent dans un parc et s’adonnent à cette activité qui les passionne ; celle qui façonne leur crew. La bande affiche presque complet ; il ne manque que Joakim Bauer, Miguel Sanchez ainsi que Mickaël Davis.
Quelques figures de breakdance plus tard, le brun aux cheveux bouclés apparait. Il semble de bonne humeur, ravi de retrouver ses camarades.
Il ne se doute absolument pas des propos échangés sur son compte suite aux révélations de Zack et blêmit lorsqu’Aïdan l’attaque verbalement dès qu’il le remarque.
Un flot de reproches claque dans l’air. Le rouquin grogne qu’il n’est plus le bienvenu parmi eux. « Ils le méprisent tous d’avoir piégé l’un des leurs pour s’en prendre à un autre ! »
Agressif, il l’insulte et le rabaisse avec véhémence, tandis que le reste de la bande l’observe, telle la brebis galeuse qu’ils rejettent désormais, avec dégoût et dépit.
Blême, blessé par ces attaques et la perte évidente de son crew, Mickaël souhaite entrainer deux fourbes dans sa chute : « Andréas et Zack participaient au plan contre Joakim. Pourquoi ne subissent-ils pas le même rejet que lui ? »
Paniqué, le jeune Muller prend aussitôt la parole :
— Vas-y n’importe quoi, lâche mes côtes, j’ai pas cautionné ta merde, moi.
Andreas hausse les épaules et affiche un air neutre, désintéressé et méprisant devant la bêtise de celui qui tente de les couler. « Ce crétin ne réalise pas que le côté familial qu’ils partagent avec Joakim et Noah les protègera toujours… »
Dans un accord commun, l’ensemble des Drifterz ordonne à Mickaël Davis de ne plus leur adresser la parole ni même recroiser leur chemin. Ils le traitent de lâche pour son retranchement derrière l’équipe de Joey Sanders, dans le but de se venger d’un membre de leur bande. Cette attitude les dégoûte et ils lui demandent de disparaître de leur parc, avant qu’ils n’en viennent aux mains.
À court d’arguments, le banni tourne les talons. Furieux, blessé, humilié et abandonné, il s’éloigne en crachant à ses anciens amis :
— Tous unis pour Joakim, alors que la moitié du groupe le déteste ! Bande d’hypocrites, vous êtes pathétiques !
Cette phrase a l’effet d’une bombe dans l’esprit de Jordan Smith qui lui court soudain après pour le rattraper. « Attends ! », l’appelle-t-il vivement. Il a choisi son camp.
Aïdan relance la musique et se remet à danser, l’air de rien, toujours entouré des six autres Drifterz. Andreas ne lui jette pas un regard et tourne le dos à ses camarades. Il reste fixé sur les deux trublions qui disparaissent lentement au loin et se retient de se précipiter derrière eux, car son meilleur ami se trouve encore dans ce crew… Blasé, il soupire et déteste déjà le moment où il verra Joakim revenir en héros parmi eux.
Drifterz malgré lui, alors que sa santé ne lui permet pas de s’amuser autant que ses comparses et parce que son binôme ne pourrait vivre sans cette bande… Il en soupire de dépit et ramène son regard vers la tête rousse d’Aïdan, qui laisse la place au blondinet pour qu’il exécute quelques figures, lui aussi..