~ 071 ~

Temps de lecture : 4 minutes

 

*      *

*

 

— Souhaite-moi bonne chance ! s’exclame Molly Gray d’un air enjoué, à destination de sa demi-sœur.

Elle s’apprête à monter dans la voiture de son père pour qu’il l’accompagne à l’aéroport. Elle grimpe bientôt dans l’avion avec son école de danse !

Riley grimace sur le pas de la porte de leur maison en levant son majeur droit dans sa direction. Ses encouragements restent pour Erika uniquement lors de cette compétition à laquelle les Watcha Say s’apprêtent à participer, à New York et dans trois jours !

 

*

 

Une heure plus tard, Éva et Raphaël enlacent leur fille à l’aéroport, avant de la laisser s’envoler vers Big Apple.

L’adolescente semble aussi excitée qu’une puce. Cette semaine loin des siens reste pourtant une routine qui se répète tous les ans, mais cela ne l’empêche pas de piailler encore que, cette année, « elle décrochera la première place ! » Elle le promet à ses parents qui, riant, lui affirment qu’ils n’en doutent pas ! Leur cancrelat préféré leur rappelle ensuite qu’ils ne doivent pas oublier de ne pas quitter la télévision lors de la diffusion en direct de la compétition !

« Elle compte sur eux ! Sur Joakim également, à qui elle clamait chez eux, avant de partir, qu’elle lui en voudrait s’il ne la regarde pas ! Elle souhaite le rendre fier ! Cela lui tient terriblement à cœur ! » Joakim soupirait en retour en lui assurant qu’il ne raterait pas sa soirée.

À quelques mètres de la famille Bauer, qui échangent leurs derniers rires, quatre Watcha Say discutent avant leur embarquement.

Tous s’imaginent déjà rafler la première place et surtout Molly Gray, malgré le stress qui la ronge, sous ses airs euphoriques. Constatant la nervosité de certains de ses compagnons, Kaylah Moore, le boute-en-train de la bande, entreprend de faire le clown pour ses amis. Jonathan sourit à ses plaisanteries, quand Joyce Davis souffre d’un douloureux trac, car Watcha Say depuis même pas une semaine, elle s’apprête à participer à Starquest pour la première fois de sa vie.

 

*

 

Quelques heures plus tard, en fin de journée, Trisha Hill s’effondre avec désespoir dans les bras de sa mère, alors qu’elle rentre chez elle après ses cours. 

En effet, la jeune fille regrette d’avoir voulu continuer avec son petit ami, car les déceptions se suivent et se ressemblent ; celui-ci ne change absolument pas de comportement. Il reste froid, inaccessible, distant, indifférent, si lointain… La rouquine n’en peut plus. Elle s’accroche, mais ce combat, qui lui semble vain, l’épuise et l’agace.

Pourtant, et malgré tout, elle l’aime encore. Son cœur bat toujours aussi fort devant lui que durant leur premier baiser. Sa gorge se serre lorsqu’elle pense que ses sentiments demeureront à sens unique.

Sa mère désespère. Elle lui demande à nouveau de le quitter, ce malotru qui ose briser son petit palpitant tout doux. Elle aimerait lui arracher les yeux, à ce sale gosse qui ne réalise pas sa chance !

Trisha secoue la tête. Elle ne souhaite pas encore le perdre, mais songe à tester sa relation.

— Tu crois que ça le ferait réagir si je m’affichais un peu plus avec Alex ? 

— Si je me souviens bien, c’est celui qui s’intéresse à toi, non ? Le pauvre, je ne pense pas que ce soit très gentil que tu te serves de lui.

L'Améthyste

⚠️ JavaScript est requis

JavaScript est actuellement désactivé dans votre navigateur.

Ce site nécessite JavaScript pour fonctionner correctement. Veuillez l'activer pour continuer votre navigation.

Comment activer JavaScript :

Chrome / Edge :

  1. Cliquez sur les trois points (⋮) → Paramètres
  2. Confidentialité et sécurité → Paramètres du site
  3. JavaScript → Autorisé

Firefox :

  1. Tapez "about:config" dans la barre d'adresse
  2. Recherchez "javascript.enabled"
  3. Définissez sur "true"

Safari :

  1. Safari → Préférences
  2. Sécurité → Activer JavaScript

Rechargez la page après avoir activé JavaScript