*
En fin d’après-midi, trois Drifterz se rejoignent à la plage, car Mickaël Davis souhaite s’entretenir avec deux membres de son Crew, finement choisis : Zack Muller et Andreas Cobain. Il a en effet élaboré un plan pour sauver son meilleur ami, incarcéré à tort.
Il dirige donc rapidement la conversation sur Joakim, qu’il trouve désagréable lorsque leur bande se rassemble. Andreas, encore bouleversé par le coup bas du concerné, mord illico à l’hameçon. « C’est presque trop facile », songe le brun aux cheveux bouclés, ravi.
La discussion se poursuit et tous s’accordent sur le fait que le jeune Bauer blesse beaucoup de gens, sans s’en soucier réellement…
Mickaël place ici son pion le plus stratégique : il reparle des mésaventures de son meilleur ami, tombé dans l’évident piège de quelqu’un qui ne le porte pas dans son cœur.
Ses interlocuteurs l’observent désormais d’un air gêné, sans vraiment comprendre ses attentes. Ils rient de le voir accuser leur cousin des malheurs de son comparse footballer.
Joakim peut souvent manquer d’empathie envers certains, mais il n’avait aucun intérêt dans la destruction de la vie de Joey Sanders. Leur comparse va trop loin dans ses théories et il doit revenir sur terre au plus vite…
— Trisha, lance Mickaël, stressé à l’idée qu’on le pense idiot.
Zack s’esclaffe bruyamment :
— Jo n’a pas besoin de le démolir pour lui voler sa meuf ! Elle en était déjà folle !
— Et ce n’est vraiment pas le genre à se battre pour une nana, appuie Andreas en renfort.
Il lève les yeux au ciel, agacé par la tournure d’une conversation qu’il juge stupide.
L’apprenti stratège revient à la charge pour rappeler que son meilleur ami n’avait aucun souci dans sa vie, jusqu’à ce que le cruel Bauer commence à se rapprocher de sa moitié !
Sceptique, Zack soupire, tandis qu’Andreas se souvient que leur cousin se fiche de tout et de presque tout le monde…
Perplexe, le jeune Muller les écoute organiser une sorte de vengeance pour donner une bonne leçon à celui qui représente, selon eux, un danger pour le bien du Crew…
Mickaël lui propose rapidement de tenir le premier rôle dans un plan qu’il leur expose, puisque, des trois, il reste celui dont leur cible se méfierait le moins.
Blasé de se voir utilisé de la sorte, mais conscient que, dans la vie, on doit parfois se prendre quelques revers de médailles lorsqu’on se comporte mal, Zack valide naïvement le projet de ses camarades.
Il craint cependant que tout lui retombe dessus et pulvérise son amitié avec Joakim, mais, en même temps, comment refuser de se ranger du côté d’Andreas, son cousin et frère de cœur ?
« Il a le cul entre deux chaises, doit faire un choix, et… » Mickaël sent sa nervosité grimper et le rassure sur le fait que son rôle d’hameçon n’entachera ni son nom ni sa réputation…