~ 054 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

*

 

Pendant la pause de midi, quelques Drifterz se détendent dans un parc et après un petit Parkour entre amis.

— Les mecs, je vous annonce que, ce soir, je propose mon roman à « Black Coat Press » ! s’exclame fièrement Hajer Riahi à quatre comparses qui l’entourent actuellement.

Alex Taylor, Aïdan Brown, Noah Beckers, et Joakim Bauer.

— Rafraîchis-moi la mémoire, c’est la maison d’édition sur la quinzième avenue ? s’intrigue le rouquin Aïdan. 

— Ouais, soupire Alex. 

Allongé sur la pelouse, le brun aux cheveux lisses relève la tête pour fixer le probable futur écrivain avec dépit. Rat de bibliothèque, il ne digère toujours pas que son comparse Drifterz n’ait demandé que les avis de Joakim et Noah, pour son roman.

De son côté, le jeune Beckers reste silencieux et repense aux paroles de son cousin, sur le talent d’auteur de leur collègue. Gêné, il s’en racle la gorge et son visage très expressif trahit une nervosité grandissante… Ses pupilles bleues se dirigent vers la pelouse, car il aimerait disparaitre de la scène tant celle-ci le dérange.

Joakim intervient à son tour, dans la direction d’Hajer, avec un air étrangement serein :

— Je t’accompagnerai si tu as le trac. Je suis content que tu franchisses le pas, car, malgré quelques défauts, ta plume est incroyable. 

Noah manque de s’étouffer et se retourne vivement vers lui, abasourdi par tant d’hypocrisie.

— Ouah ! venant de toi, ça me fait plaisir ! réagit immédiatement le naïf Hajer, parce que tu as été vache l’autre fois !

— Je sais, mais au fond, je pense vraiment que tu as un potentiel énorme. Du coup, tu y vas juste après les cours ? En fin d’après-midi, par là ?

— Ouaip, je pense ! confirme Hajer, mais je préfère y aller seul, si ça ne te dérange pas.

— Pas de souci, je serai avec toi par la pensée et t’encourage sincèrement ! Tu es le meilleur, souviens-t’en.

Noah fixe l’horizon en silence. Il ressent du dégoût pour ces paroles prononcées après un bain dans une soupe de méchanceté et de faux-semblant. Discrètement, il dirige son regard vers son binôme avec un air suspicieux peint sur le visage. Il essaie de comprendre les raisons de ce cinéma devant leur ami le plus neuneu

L'Améthyste