*
Trois jours plus tard, le crew des Drifterz traine à la place Leimert. Ils profitent de leur samedi après-midi, en compagnie d’Amy Wills et Trisha Hill. Ils s’étonnent que Joakim ne les ait plus rejoints depuis dimanche dernier. Trisha ne l’a plus vu depuis qu’il l’a accostée dans le couloir de leur classe.
Presque toute la bande reste persuadée que le disparu leur a préféré la présence de Kristofer Varels, oubliant tout autour de lui ainsi que ses cours.
De son côté, Noah, qui tient Amy dans ses bras, l’embrasse régulièrement et ne s’inquiète pas de l’indépendance de son cousin. « Il ressurgira quand il le souhaitera ! » « Il faut lui lâcher la grappe », souffle-t-il en levant les yeux au ciel et en câlinant sa blondinette, assis sur l’un des bancs de cette place où son crew traine fréquemment. Il profite de sa nouvelle vie de couple.
— Yo ! salue soudain Andréas Cobain en arrivant vers le groupe.
Il sort d’un examen qui lui a fumé le cerveau !
Il rejoint toujours son crew malgré l’interdiction de ses parents, mais désormais, il ne pratique plus le breakdance en leur compagnie. « Des fois que cet abruti de Joakim le dénonce à nouveau… » Andreas reste d’ailleurs satisfait de son absence et prie pour qu’elle se prolonge ! « Moins il le voit, mieux il se porte. »
Un désir mitigé, car, si la majorité des Drifterz apprécie la présence du jeune Bauer, quatre de ses membres s’en irritent souvent.
Zack Muller, se doit de partager l’opinion de son meilleur ami, Andreas Cobain, ainsi que de Mickaël Davis et Jordan Smith.
— On attend Miguel et on se fait un parkour dès qu’il arrive ? propose l’impatient Drifterz roux, Aïdan Brown.
— Faut voir, parce que s’il est avec Joakim, on peut patienter encore longtemps, intervient Hajer Riahi. Au pire, on l’appelle et on lui demande, au lieu de déblatérer pendant mille ans.
— Pourquoi vous posez-vous autant de questions ? s’immisce Amy dans la conversation. Joakim est-il un agent double travaillant pour le gouvernement, ce qui vous empêche de le contacter directement dès que vous vous demandez où il est ?
— Ben… c’est-à-dire que… commence Aïdan en se raclant la gorge et en jetant un regard sceptique vers Trisha.
Plantée à deux mètres de lui, elle observe les passants en silence. Elle semble absente, distante et nullement impliquée dans leurs discussions…
— En fait, il vaut mieux éviter d’appeler Joakim quand il traine avec Kristofer, ajoute Zack à son tour pour éclairer la blondinette. Ça le rend très désagréable, et on n’a pas signé pour ça.
— Trisha nous racontera ses secrets depuis trois jours, puisqu’il l’a invitée ce soir chez lui, s’exclame joyeusement Amy.
Elle lâche sa bombe dans les pattes de la bande avec fierté.
L’ensemble des Drifterz se retourne aussitôt vers elle, l’air interloqué l’espace d’un instant, avant de s’esclaffer.
— Une fête chez lui, donc avec Kristofer ? Tu vas t’éclater, Trisha ! pouffe Zack avec un clin d’œil. Bien entendu, c’est ironique !
La demoiselle rousse s’étonne de la réaction du brun qui remet sa mèche en place après sa réplique. Décidément, ce fameux Kristofer anime beaucoup de conversations, dans ce crew…
— C’est bon ? Vous arrêtez ? s’agace Noah en attrapant son téléphone portable. Joakim par ci, Joakim par là, vous avez gagné.
Deux sonneries plus tard, le Drifterz concerné décroche et Noah réalise qu’il n’y a aucun bruit de fond derrière lui.
— Salut, lui répond Joakim d’une voix calme.
— Salut mec. Qu’est-ce que tu fais ? demande rapidement le blondinet.
Il s’intrigue du silence autour de son interlocuteur, car il l’imaginait saoul lors d’une fête chez Kristofer.
— Là, rien. Je suis chez moi.
— Parfait, ça ! Tu nous rejoins ?
— Je ne peux pas.
— Il y a un problème ? Tu sais que si ma nouvelle eau de toilette te déplait, dis-le-moi en face… Pareil, si tu en as marre d’être en dessous, on peut permuter, tu sais…
— J’ai quelques trucs à régler et je n’ai pas l’impression d’avoir quitté vos faces de poux depuis longtemps. Je vous manque tant que ça ? rit Joakim en pianotant sur son ordinateur.
Noah perçoit le bruit de ses touches et comprend qu’il dit la vérité.
— Bah ouais, on est fan de toi, tu le sais bien ! s’amuse-t-il en revenant avec sérieux. Bref, le geek, cet après-midi, on a prévu d’aller chercher les costumes.
— Oh, flemme. Prends-moi le même que toi.
— Tu abuses de fou ! En plus, on avait dit que chacun devait avoir un animal différent !
— Choisis-en un pour moi de requin alors.
— Pas con, c’est vrai que ça te correspond bien !
— Je sais… conclut Joakim avec un petit sourire en coin et en s’étirant de satisfaction sur sa chaise.