~ 042 ~

Temps de lecture : 3 minutes

 

* 

 

Alarich ne bronche pas tandis que Joakim lui désinfecte sa plaie une fois de retour chez eux. L’ambiance reste toujours aussi pesante qu’à la plage et l’adolescent brun-ébène se sent mal pour cette raison. L’air anxieux, il dévisage son frère pour essayer de lire en lui. Il craint le pire et déteste lorsque cette hideuse aura noire l’enveloppe… 

Erika arrive dans le salon à ce moment-là et se fige devant la scène que lui dévoilent ses yeux. Elle y réagit sans attendre,

— Qu’est-ce qu’il s’est passé ? questionne-t-elle.

La figure blessée de son jumeau l’intrigue et l’inquiète.

— Toi, monte dans ta chambre, lui ordonne Joakim d’une voix glaciale.

Il ne veut pas la voir.

— J’allais te le dire, que j’allais obéir comme un toutou. M.D.R. grommelle fièrement l’adolescente en retour.

Elle affiche un air boudeur et fronce les sourcils. 

— J’ai dit, MONTE DANS TA CHAMBRE, lui répète son frère ainé en lui fonçant dessus pour la pousser brutalement contre le réfrigérateur derrière elle.

Il lui assène ensuite une gifle, puis l’attrape fermement et la jette dans l’escalier. Choqué par la dispute, Alarich leur crie d’arrêter en plaçant ses avant-bras devant son visage. Il se crée ainsi une bulle de protection loin de la cruauté humaine… Il ne peut pas les voir se comporter ainsi, non, pas eux !

— En l’absence des parents, c’est MOI le chef de cette maison, alors tu vas apprendre à m’obéir ! vocifère de nouveau l’ainé de la fratrie avec une rage qui terrifie sa cadette.

C’est la première fois qu’il lève la main sur elle et cela l’horrifie.

— Tu n’as pas d’ordre à me donner ! réagit-elle tout de même avec fierté.

Elle se redresse sur les marches l’air de rien, craignant toutefois de se prendre une nouvelle claque. « On ne sait jamais, avec ce fou ! »

— Tu avais sa garde en mon absence ! Espèce de conne ! l’insulte-t-il avec une colère qui ne redescend pas.

Il mime ensuite une gifle pour qu’elle reparte aussi sec au premier étage. Il ne veut plus la voir et l’entendre désormais lui hurler qu’elle le hait, lui en touche une sans bouger l’autre.  

Furieuse, l’adolescente s’enferme dans sa chambre pour pleurer à chaudes larmes. Elle lui souhaite d’aller brûler en enfer ! « Elle répètera tout à leurs parents, il ne s’en tirera pas comme ça, ce connard ! »

L'Améthyste