*
Le jour suivant, Joakim rejoint une fête de Kristofer, après avoir déposé sa sœur au lycée. Il lui a demandé de récupérer son jumeau chez son éducateur spécialisé dès la fin de ses cours…
Erika soupirait, car si son frangin lui ordonnait cela, c’est qu’il allait repartir aussi sec. « Rira bien qui rira le dernier, quand ce fainéant ratera sa graduation ! »
Une heure et demie plus tard, le jeune Bauer traine sur l’un des canapés de son ami, avachi en face de quelques cadavres de bouteilles jonchés sur une table basse devant lui. Une jolie brune complètement saoule lui somnole dessus en lui caressant le torse à travers son sweat-shirt, tandis que lui laisse une de ses mains se promener sous sa jupe pour attraper l’une de ses fesses. Il la sait sous l’effet de diverses substances, comme chaque convive ici présente, sauf lui.
En effet, si Joakim possède peu de limites en ce qui concerne l’alcool, en soirées, il n’approche jamais la moindre drogue qui pourrait l’amoindrir d’une quelconque façon. Kristofer propose pourtant les meilleures lors de ses fêtes… : Cannabis, cocaine, ecstasy, ethanol, amphetamine, methamphetamine…
— Oh ! Y en a un qui s’amuse ! s’exclame soudain et joyeusement, l’hôte de la demeure dans sa direction.
Il désigne du regard celle qui lui dort dessus. Son euphorie, ses narines rougies ainsi que ses yeux dilatés dévoilent à Joakim qu’il vient de sniffer de la Méth.
Contrairement à lui, Kristofer consomme régulièrement diverses drogues ; une addiction débutée aux côtés de son ancien et premier amour, Shane Helms…
Pour lui, il y a quelques années, il se lançait dans un coming out dévastateur qui signait un éloignement progressif avec sa propre famille.
Shane exigeait, Kristofer obéissait.
Dingue de lui, accro, le gérant de l’empire Peninsula se persuadait de la réciprocité de ses sentiments. Il aurait déplacé des montagnes pour ce garçon qu’il considérait comme son âme sœur.
Naïf, dévoué et émotif dans ses liaisons amoureuses, il offrait une dévotion sans faille à une relation nocive qui en profitait sans vergogne ni hésitations.
Avant, et après rupture… Car Shane revient encore très régulièrement ici.
Toxicomane depuis de nombreuses années, le jeune homme aux cheveux châtain clair et aux yeux gris a besoin de son dépravé d’ex pour se procurer des doses à prix réduit ou à crédit. Utiliser ce millionnaire crédule reste un jeu d’enfant pour celui qui lui concède de nouveau un sourire hypocrite aujourd’hui.
Joakim, qui se trouve souvent sur place lors de ces transactions malhonnêtes, se dépite toujours de voir son comparse aussi pathétique et ridicule devant un profiteur immoral. Afin de défendre l’honneur de son camarade, il lui arrivait fréquemment, par le passé, d’insulter ce manipulateur abject pour le faire dégager des lieux, mais ces tentatives lui revenaient aussitôt en plein visage tel un boomerang, car son ami ne supportait pas que l’on critique son grand amour…
Au bout de la troisième fois, le jeune Bauer décidait de ne plus interférer.