~ 024 ~

Temps de lecture : 3 minutes

— Ce mec est un connard ! rage Amy avec frustration, quand je pense qu’il a refusé de sortir avec nous ce soir, alors qu’il est là en train de se pavaner ! En gros, c’est nos gueules qui ne lui reviennent pas ! Il ne se prend vraiment pas pour de la merde ! C’est pourtant un honneur de trainer avec nous !

— Ça n’a peut-être rien à voir avec nous. Si ça se trouve, il est en froid avec l’un de ses amis. Tu vois bien qu’il ne salue personne. Il n’est même pas venu voir Noah. C’est ce qui m’intrigue le plus…

— Hum… Maintenant que tu le dis… 

— Le mystère Bauer reste entier ! conclut Trisha en riant.

— Hey, les filles, qu’est-ce que vous fichez encore là ? Venez danser ! leur envoie chaudement Noah en revenant vers elles.

— Noah, chou ! Viens avec nous ! On a des questions pour toi ! minaude Amy en le dévorant du regard.

Elle lui attrape très vite les mains pour l’inciter à s’asseoir à ses côtés, sur la banquette.

— Comment ça, des questions ? J’ai peur, tout d’un coup ! ricane le Drifterz blond en s’installant près d’elle.

— T’inquiètes, je plaisantais ! C’était juste une feinte pour te kidnapper ! Tu n’as rien vu venir, hein !

— J’avoue ! Parce que, pendant un instant j’aurais juré que vous voudriez me demander des trucs au sujet de Joakim.

Un clin d’œil accompagne sa réplique, car il n’ignore pas l’effet de son cousin sur la gent féminine.

— Joa-quoi ? C’est qui ça ? lui renvoie Amy en lui souriant innocemment.

Plutôt mourir que laisser croire à ses amis que cet abruti lui plait ! 

Peu après et tandis qu’Alex et Hajer reviennent de la piste pour rire avec entrain avec les deux blonds, Trisha se perd dans ses songes en observant Joakim et son attitude étrange. Perplexe, elle réfléchit à ce fameux Kristofer qui l’accompagne et se met à lui imaginer diverses existences, moult scénarios qui expliqueraient le comportement de son « mystère Bauer »…

Elle espère qu’il se décide à rejoindre son Crew pour qu’un semblant de conversation débute entre eux ; ce qui n’arrive malheureusement jamais au lycée.

Une attente vaine. Les verres et les bouteilles défilent, se vident à grande vitesse et pas une seule fois, Joakim daigne jeter un regard vers ses comparses Drifterz. Cette attitude perturbe la rouquine qui ne sait jamais mettre sa curiosité de côté quand elle le devrait. Elle déteste l’incertitude et doit pouvoir tout gérer, tout maîtriser et tout contrôler… Constatant que son amie profite de la soirée avec les garçons, elle s’en veut de bloquer ainsi sur celui qui n’est peut-être qu’un crétin, comme le dit si bien Amy. Elle aimerait comprendre les raisons réelles de son intérêt croissant pour le jeune Bauer, puisqu’elle est en couple et plutôt fidèle… Joey n’est pas n’importe qui et il est plus prestigieux de sortir avec le capitaine de football du lycée qu’avec un type sombre et froid. Sans doute espère-t-elle simplement percer son mystère. « À moins que celui-ci n’en ait pas et ne soit finalement qu’un abruti. En fin de compte, il ne serait pas le premier mec stupide et prétentieux de son établissement scolaire ! » Une conclusion à laquelle la jeune fille réfléchit, en se réalisant soudain seule sur la banquette. « Où ses amis ont-ils donc filé ? »

L'Améthyste